DRANCY C’EST DU MARSEILLE

LE JOURNAL MUNICIPAL DRANCY MEDIA EN RAJOUTE JUSTE UN PEU TROP

Encore une fois, le journal de propagande municipal nous ré invente la notion des chiffres avec un titre  » NE PAS FAIRE OU DIRE N’IMPORTE QUOI »

1 aout 2020 = 3500 signataires selon la majorité municipale UDI LREM LR

5 aout 2020 = 2392 signataires selon le site de la pétition (dont plusieurs ne sont pas habitants de Drancy)

petition drancytribune 8 2020

On aurait aimé avoir le nombre de retour de la pétition carte T du journal (vu que le journal à été distribué du 16 au 24 juillet) (pas ceux remplie directement par la majorité UDI LREM et LR mais bien oblitéré par la poste)

Mais à Drancy la Poste privatisée, sans aucune action de la Maire, se dégrade à la vitesse lumière comme les autres services publics de Drancy.

Pourquoi les Marseillais et la majorité UDI LREM LR de Drancy exagèrent tout le temps ?

Il y avait la sardine qui bouchait le Vieux-Port, il y a désormais l’abominable panthère des calanques. La réputation de « bouche » des Marseillais semble irrévocable. Tout a commencé avec la fameuse sardine qui – on le sait – était en fait la Sartine, un bateau qui avait fait naufrage à l’entrée du port en 1780. Mais pour Olivier Boura, auteur de Marseille ou la mauvaise réputation, le terreau était propice à l’exagération bien avant : « La population marseillaise est issue de cultures méditerranéennes connues pour leur goût du lyrisme et de la tchatche. » bien porter le masqueUn penchant naturel dont ont joué, voire abusé, les artistes locaux qui montaient à Paris tenter leur chance, comme Joseph Méry au XIX eme ou plus récemment, Pagnol. Cette caricature qui a fait leur succès a, du même coup, alimenté les moqueries des « capitalistes ». Sauf que personne n’a jamais prouvé que la panthère des calanques n’existait pas…

 

Malgré la présidente Pecresse (LR)  et notre Salini (UDI DRANCY) aux finances de la région IDF en 2020 que de la TCHATCHE !!!

a-nous-de-jouer-a-drancy-2013

Le Parisien

parisien

Mais de nombreux habitants de Drancy ne mesurent pas que leurs quotidiens est fait de lyrisme et de tchatche de cette majorité bien à Droite qui promet, fait semblant de faire et laisse faire la destruction du Drancy que nous aimons.

ARRÊTONS CE SECTARISME AU NOM DE LA FAMILLE, CHACUN COMPTE A DRANCY !

A BAS LES PRIVILÈGES, SOYONS SUR NOS BESOINS, NOS ENVIES, NOTRE GESTION CITOYENNE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.