PREMIER CONSEIL MUNICIPAL PUBLIC A DRANCY

JC LAGARDE, M. Stéphane Peu (député Communiste), Délégué CGT…

LAGARDE EN MANIFESTATION EST IL CGT OU COMMUNISTE ?

La situation du covid 19 permet aux collectivités de donner PAR DECRET PRIME COVID une prime aux agents de la ville de Drancy, nous avons interpeller le premier syndicat de la Ville.

Merci Monsieur le secrétaire général CGT de Drancy de répondre à notre interview internet

Nous avons assisté au premier conseil municipal public de Drancy ce jeudi 11 juin 2020 qui a fini à 1 h 30 du matin et à la délibération 33 sur la prime COVID du personnel, le Député conseillé municipal et président du groupe majoritaire s’est déchaîné sur vous en vous traitant de « syndicaliste communiste dévoilé », Mais que lui avez vous fait ?

Très heureux de pouvoir répondre dans l’un des seuls lieux démocratiques ou l’on peut échanger de la vie de Drancy, de la vie réelle à Drancy.

La CGT est habituée aux « fake news » de Lagarde, il a vu une photo de moi lors de la réunion de mon quartier (centre ville) dans la campagne de la liste PCF, PS, ELV, FI etc. Il semble être en recherche d’un autographe.

Il existe un film  » Elle voit des nains partout !   Lagarde, il voit des communistes partout ! »

Surtout quand on s’oppose à sa politique libérale en forme de changement de couleurs de caméléon.

L’intérêt n’est pas la photo d’un citoyen interréssé par le service public à Drancy, mais l’opposition à son choix Lagardien de destruction des Centres municipales de Santé, la réduction des espaces verts, la dégradation des services publics…

Alors Pourquoi la CGT est traitée de menteuse, sur le vote de la Prime aux agents, vous avez votez POUR selon le Député JC LAGARDE et vous avez menti à l’opposition ?

En fait, JC LAGARDE a bout d’argument sort de sa poche sa fixation sur le mensonge (CGT / PSA et les prières, Gagne « moins que le salaire moyen des Français », Le Maire et les barbares)

Mais la CGT a usé de sa transparence totale sur son site internet par publication du compte rendu le 6 juin 2020 de la réunion comité technique du 5 juin. http://mairiededrancy.reference-syndicale.fr/2020/06/06/journal-cgt-drancy-du-comite-technique-du-5-juin-2020-prime-covid-19/

Quand il y a une délibération sur le personnel, la CGT donne l’ensemble des éléments aux élus du conseil municipal pour les éclairer. Ces éléments comprenaient notre lettre au Maire et au Préfet. Cela a été le fait pour la maire, les deux groupes d’opposition. Bref, que les habitants de Drancy découvrent qui est qui sur notre site internet ou notre radio internet.

La CGT ne vote pas pour la prime COVID des Agents de la Ville ?

La CGT n’est aucunement contre un rétablissement du pouvoir d’achat des agents même si cela est temporaire et une petite goutte d’eau (ouverture des droits à 7 € jours). Elle sait que les agents ont souffert et souffrent depuis 10 ans de non augmentation de leurs salaires. Dans cette période , sans cantine gratuite, avec 20 % de budget en moins pour les couples dont l’un est en chômage partiel, l’augmentation des fruits…

Mais la CGT ne peut accepter le tri des agents à Drancy. Des agents ont demandé les attestations de déplacement employeur, cela a été refusé à certains ! Et après, on ne donne pas la prime…

La prime n’est pas pour tout les agents de la Ville ayant travaillés pendant le période d’état d’urgence ?

Et non, la municipalité a choisi de ne pas tenir compte de la période du décret dite « état d’urgence sanitaire » qui est du 24 mars au 10 juillet, mais de réduire au 24 mars au 11 mai. Ainsi nous passons à 48 jours alors que le texte national est de 108 jours. Cela exclu du personnel municipal ayant aider les habitants.

La délibération demande 20 % de présentiel, 50 % et 80 % pour ouvrir une somme d’argents graduée.

Au début le télétravail n’ était même pas retenu, puis ils ont ajouté, il faut faire 100 % de la période Lagarde.

Ce qui est impossible car dans les périodes, il y a les repos légaux qui enlève 44 % de temps de présence ou de télétravail.

Le 80 % ou 100 % est inaccessible avec cette délibération, il faut être présent 38 jours / 48 jours, et 48 jours sur 48 jours en télétravail..

Ainsi la prime ne fait qu’exclure et réduire le nombre d’agents pouvant avoir cette prime COVID, la CGT ne freine rien, mais elle ira au bout de l’application du décret pour que les ayants droit aient leur 7 à 10 € par jours de travail dans la période désignée par le gouvernement. La liberté de gestion était sur la graduation, le montant mais aucunement sur la période ou les trois catégories de travail, présentiel, télétravail ou assimilés. (cette dernière n’existant pas dans la délibération)

Et votre conclusion

Oui, nous nous opposons au choix négatifs de la municipalité Lagarde, nous lui avons dit que vous devriez mesurer que la perte de 13000 à 6900 voix en 2020 devrait vous faire redescendre sur Terre  (en réponse à sa «  la CGT perd des voix » 2014 : CGT Territoriaux Drancy  261 voix, 2018 : CGT Territoriaux Drancy 304 voix (+14 %))

Il semble qu’il reste dans leur monde Lagardien anti social… Anti agents de la Ville ceci sous un décor de cinéma dont les habitants ne voient que les apparences mais pas les coulisses.

Les délibérations sur leurs indemnités d’élus le prouvant ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.