La mairie de Drancy prépare Noël.



Avec un lien sur leur site rapidement effacer pourtant le titre « jeu de mot » semble respectueux
http://mairiededrancy.reference-syndicale.fr/2019/11/26/merci-madame-la-mere-de-drancy/
Un message incroyable s’ajoute à la place :

« Association percevant plus de 153 000 euros de subvention
Toute association ayant reçu annuellement des autorités administratives, au sens de l’article 1er de la loi du 12 avril 2000, ou des établissements publics à caractère industriel et commercial une ou plusieurs subventions dont le montant global dépasse 153 000 euros, doit établir des comptes annuels comprenant un bilan, un compte de résultat et une annexe.
Ces mêmes associations sont tenues également de nommer au moins un commissaire aux comptes et un suppléant (c. com. art. L. 612-4 et D. 612-5). Depuis le 11 décembre 2016, date d’entrée en vigueur de la loi Sapin 2, la désignation d’un commissaire aux comptes suppléant ne s’impose que si le commissaire aux comptes est une personne physique ou une société unipersonnelle (C. com. art. L 823-1, I-al. 2).
Par ailleurs, les peines prévues à l’article L. 242-8 du code de commerce (une amende de 9 000 €) sont applicables aux dirigeants de l’association qui n’ont pas, chaque année, établi un bilan, un compte de résultat et une annexe. À la demande de tout intéressé, le président du tribunal, statuant en référé, peut enjoindre sous astreinte aux dirigeants d’assurer la publicité des comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes. Le président du tribunal peut, dans les mêmes conditions et à cette même fin, désigner un mandataire chargé d’effectuer ces formalités. »

MAIRE DRANCY RÉPONSE au Noël enfant
Nous ne demandions pour nos enfants, que le prêt du costume du père Noël (celui du CASC), une salle municipale et de quoi pouvoir accueillir, pour un petit spectacle, avec un petit paquet de friandises et de fruits.
Bref un petit moment « magique » pour cette période, pour nos enfants qui n’ont rien fait pour mériter ce couperet…
Depuis 2016, plus rien, enfin juste une inscription informatique un chèque cadeau de 30 € pour les moins de 10 ans… après plus rien pour les enfants des agents communaux de la Ville de Drancy…
Avant , Accueil par les élus du CASC, échanges, séance du dernier Disney avec les parents, goûtés, livres, cadeaux suivant l’age de l’enfant de 0 à 16 ans, puis places de cinéma, photo avec le père Noël et les cadeaux. (4 séances dans la journée)
Pour information :
à Drancy en décembre 2018, à la CAP (titulaires) la CGT fait 47,8% des voix
à Drancy en décembre 2018, au CT (titulaires+ contractuelles + apprentis) la CGT fait 43,93 % des voix
La CGT est minoritaire au CASC depuis 2001, ou les statuts associatifs, dictés par le Maire (JC LAGARDE) sous menaces de créer une nouvelle association, ont inclus tous groupements d’agents même non syndical.
HISTORIQUE
La CGT Locale du personnel mairie créée le CASC en 1969 suite à Mai 1968 et la création des comité d’entreprise.
La CGT et ses valeurs de progrès font des avancées de 1969 au années 1995 ou un courant d’élu(e)s CGT tentent de supprimer le droits au CASC des retraités du personnel.
Des choix de voyage à DUBAI ou de nombreux travailleurs meurent sous la chaleur interpelle, mais la CGT mesure une entrée de l’individualisme dans cette instance solidaire dès 2001 ou le Maire JC LAGARDE créé un chantage au CASC pour imposer un changement des statuts et son syndicat « patronal » CFTC…
Ensuite, après 40 ans de fonctionnement et tentative d’évolution par la CGT, les agents ont choisi en toute démocratie… de diviser dans le CASC…