ALARME OPH DRANCY

A Drancy, l’état dégradé des colonnes électriques inquiète les locataires de la cité Roulaud

À la suite d’une sixième coupure en six mois, les habitants d’une tour de 17 étages tirent la sonnette d’alarme. Ils craignent un incendie.

source Parisien

aw65etbl4zlw2jlwysqc4hrfwi

Source Pétition Salengro

 

Le 21 septembre 2019 a eu lieu la 6ème explosion et coupure électrique en l’espace de six mois. Provocant ainsi un risque élevé d’incendie.

Aucune mesure pérenne n’a été prise pour mettre fin aux coupures et explosions électriques. En attendant nous avons évité un drame pour cette fois… En effet, les équipements électriques dont les colonnes sont très vétuste car l’immeuble date des années 60.

Par ailleurs, les installations électriques ne sont nullement sécurisé. Une installation électrique défectueuse alimente l’augmentation des risques d’incendies. Notamment  à cause d’un équipement électrique ancien.

À tout moment nous risquons de mourir à cause d’un départ de feu. Nous ne possédons aucun extincteur dans les parties communes, ni même de détecteur de fumée.

En outre, notre responsable d’agence, n’a pas su être à l’écoute des locataires. Au contraire, beaucoup de locataires se plaignent du comportement passif de la responsable d’agence. Alors, que l’agence de proximité doit faire son possible pour nous éclairer, et trouver des solutions. À aucun moment elle nous a reçu, rassuré.

Nous demandons au bailleur social d’honorer ses obligations dont :

de fournir un logement décent, c’est à dire d’assurer la sécurité et la santé des locataires. En l’espèce, de changer les colonnes électriques qui sont vétuste.

de fournir un logement salubre : il ne doit pas avoir de risque d’incendie ou d’équipements électriques dangereux.  En l’espèce, de mettre les moyens matériels pour éviter un départ de feu !

d’assurer l’obligation d’entretenir les lieux et de mener toutes les réparations et travaux nécessaires par la vétusté de l’immeuble .

Le directeur général de l’OPH, doit assurer la protection des locataires en vérifiant la sécurité des installations. En cas de drame, il sera pénalement responsable. 

Signez, partagez cette pétition afin de faire bouger les choses ! Nous ne voulons pas mourir brulé vif ! Cette situation est inadmissible ! MERCI !

Réponse OPH Président

Anthony Mangin C’est bien pour cela qu’un programme de travaux est d’ores et déjà préparé avec une enveloppe financière conséquente soutenue par l’Anru, et plusieurs dizaines de milliers d’euros par logements sur la tour E. Les derniers diagnostics préciseront si des mesures provisoires doivent être prises en attendant les travaux mais si les personnes malveillantes pouvaient arrêter de pisser dans les gaines, ce serait mieux à coup sûr.
Aucun risque ne sera pris.
Réponse de la confédération nationale du logement CNL (Drancy) élue Conseil d’Administration (CA) oph Drancy
La CNL en parlera au CA de demain après-midi (lundi 7 octobre 2019)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.