HISTOIRE PASSÉE ET DRANCY

L’histoire de Drancy ne mérite aucun effacement.

Sans mettre en doute le dévouement du médecin qui a choisi d’exercer dans un centre communal municipal de santé. Nous gardons en mémoire, par les choix étonnant du Maire de l’époque de la disparition de plusieurs noms tel que le Parc DUCLOS, place Maurice Thorez, plaque de cité Daniel Féry, etc…

Le Centre  Municipal de Santé (CMS) si attaqué par la maison médicalisé (sans nom) hors de prix dans les consultations dont le bâtiment à bien été sorti de terre avec nos contributions citoyennes dite « IMPÔTS LOCAUX » et la disparition pérenne de nos médecins municipaux pourtant si utile pour les habitants de Drancy.

La question de l’oubli ne doit pas dépasser l’émotion toute compréhensible des habitants du quartier qui souhaite un hommage.

Mais ce médecin disparue mérite, si la famille l’y autorise, de ne pas supplanter ou supprimer un disparu lié à Drancy.

Pourquoi ne pas donner ce patronyme à la Maison médicalisée qui est au centre de la Ville ?  Ne serait ce pas plus à la hauteur de l’action Drancéenne de ce médecin.

Il serait donc bon, lors de la prochaine inauguration d’un bâtiment public, de penser à l’hommage souhaité des habitants de Drancy envers ce médecin.

Mais on n’efface pas l’histoire pour nos générations nouvelles ou celle plus ancienne qui oublie bien trop vite le passé d’une ville….

CMS SEMARD

CMS SEMARD 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s