DRANCY JC LAGARDE DÉMISSIONNE COMME GAYSSOT SONDAGE

Nostalgie quand tu nous tiens, mon Drancy archive et cela ne plait pas à notre Député maire de Drancy de lui rappellé ces actes et ces dires.

 

En 2004, il a dit qu’il n’abandonnerait pas Drancy, c’est sa promesse à toutes les élections municipales et comme « En Marche » (Fin de la taxe d’habitation etc), « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. ».Henri Queuille…

 

Conseil_d_Etat_10ème_et_9ème_sous-sections_réunies_du_9_avril_2004_263759_publié_au_recueil_Lebon

Alors démission ou mission familiale ?

Affaire de famille : Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy depuis 2001, a annoncé sa décision de quitter son poste de maire, révèle le Parisien ce vendredi soir. Egalement député depuis 2002 (et patron de l’UDI depuis 2014), il souhaite ensuite se mettre en conformité avec la loi contre le cumul des mandats. « C’est la décision le plus compliquée que j’ai eue à prendre, je suis viscéralement attaché à la fonction de maire. Et j’aime autant ma ville que mon pays », a-t-il confié au Parisien. Il note que « le député est un levier, il peut soulever des montagnes » et dit vouloir « faire entrer la vie réelle dans l’hémicycle. »

Pour autant, le siège de maire ne restera pas loin de son giron, puisqu’il a annoncé que sa femme, Aude, 6e adjointe, chargée des affaires sociales et des personnes âgées, lui succédera, sans avoir besoin de repasser par un vote.

« Après moi, c’est la personne la plus populaire à Drancy », affirme Jean-Christophe Lagarde en toute simplicité. Il récuse toutefois toute critique : « Mes adjoints ont été les premiers à proposer son nom. Le 1er adjoint ne souhaitait pas me succéder et les autres adjoints n’avaient pas le temps. » Ca tombe bien. Notons qu’Aude Lagarde est déjà conseillère départementale et vice-présidente du territoire Paris-Terres d’Envol.  Jusqu’en 2014, elle était aussi l’attachée parlementaire de son mari.

source : Atlantico

Vouloir « faire entrer la vie réelle dans l’hémicycle. »

En réalité, Jean-Christophe Lagarde gagne cinq fois plus que la moyenne des Français. Pourtant, ce député UDI a assuré au micro de Quotidien, qu’il pensait gagner «moins que le salaire moyen des Français», avec ses 11.552 euros par mois.

Le 29 juin, le journaliste de l’émission Quotidien, Hugo Clément, interroge le député Jean-Christophe Lagarde. Durant ce court entretien, il lui demande si les députés ne devraient pas être payés autant que la moyenne des Français. Mais la réponse du député a surpris beaucoup de monde. «Moi, monsieur, je vais vous dire que j’ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français». Sauf que monsieur Lagarde touche pas moins de 11.552 euros par mois : 7.209,74 euros bruts chaque mois, plus la jolie indemnité de frais de mandat qui s’élève à 5.770 euros, que chaque député peut dépenser comme il le souhaite, excepté pour acheter un bien immobilier et pour participer à une campagne électorale.

Mais il serait utile de rappeler à Jean-Christophe Lagarde que le salaire moyen des Français est d’environ 2.225 euros nets par mois. Il ne gagne donc pas moins que le salaire des Français, mais bien cinq fois plus.

Le député explique au journaliste que les indemnités des députés ne doivent pas baisser pour la simple et bonne raison qu’elles permettent à des personnes issues de tous les milieux d’exercer un tel mandat : «Il y a quelques années, il n’y avait pas d’indemnités pour les députés. Et du coup, qui faisait de la politique ? Uniquement les gens qui avaient de l’argent, uniquement les riches».

Travailler plus pour gagner plus

Le député UDI se justifie en affirmant qu’un député travaille beaucoup plus que la moyenne des Français, et que comparé aux nombres d’heures qu’il passe à travailler, il n’est pas bien payé : «Eh oui, il faut un petit peu réfléchir. Au regard du nombre d’heures que j’y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir, et des responsabilités que j’exerce. Quand vous travaillez 15 heurs par jours, quand je fais visiter l’Assemblée nationale ici à des groupes d’enfants qui posent cette question, je leur réponds souvent que leurs parents, ils termineront leurs 35 heures le vendredi. Moi, je les ai terminées le mercredi à midi».

Pas sûr que cette déclaration du député de Seine-Saint-Denis ait plu à tout le monde. En tout cas, elle a déjà fait réagir de nombreux internautes sur Twitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s