DRANCY : CADEAU

Tel Ulysse dans son odyssée rencontrant Pénélope, le Maire de Drancy offre la mairie à sa femme Aude Lavail.

Nous noterons que le site MONDRANCY avait déjà annoncé ce scoop

https://mondrancy.org/2016/08/18/mais-qui-sera-notre-prochain-maire-a-drancy/

Nous rappelons que JC LAGARDE disait, devant le dossier GAYSSOT ( ministre du Transport, élu Maire de Drancy) qui transmettait sans élection des Drancéeens son mandat de Maire à Gilles CONTE par le conseil municipal  » Avec moi, a Drancy, les habitants éliront toujours leur maire« 

Sur ces belles paroles inappliquées voici ce que les journaux relate ce jour :

Seine-Saint-Denis : Jean-Christophe Lagarde offre la mairie de Drancy à sa femme

Tel est le titre du Parisien

A Drancy, un Lagarde peut en cacher un autre. Jean-Christophe (UDI) va lâcher la mairie pour se consacrer entièrement à la députation. Il cède son fauteuil à sa compagne, Aude.

Jean-Christophe Lagarde, 49 ans, maire de Drancy depuis 2001, député depuis 2002 et patron de l’UDI depuis 2014, a tranché : entre son fauteuil de maire et celui de député, il a choisi le second.

La loi l’oblige à choisir. «C’est la décision le plus compliquée que j’ai eue à prendre, je suis viscéralement attaché à la fonction de maire, confie-t-il avec gravité. Et j’aime autant ma ville que mon pays.» Force est de constater que le maire ne peut pas tout. «Le député est un levier, il peut soulever des montagnes», indique celui qui répète comme un mantra : «Je veux faire entrer la vie réelle dans l’hémicycle.»

Dans la foulée, il annonce que sa femme, Aude, 6e adjointe, chargée des affaires sociales et des personnes âgées, lui succédera, sans qu’il y ait besoin pour les habitants de repasser devant les urnes. «Je l’ai annoncé cette semaine à mon équipe municipale. Après moi, c’est la personne la plus populaire à Drancy», affirme Jean-Christophe Lagarde.

Lagarde balaye les critiques

La rumeur circulait depuis un certain temps dans Drancy. Elle n’étonne pas l’opposition. Elle fait même sourire son principal détracteur, Hacène Chibane, ex-PS devenu En Marche ! : «Seul Lagarde aurait pu succéder à Lagarde. La Ville c’est sa propriété. Il fonctionne en héritier et truste toutes les positions», tacle le chef de l’opposition municipale.

Il est vrai qu’à Drancy, Jean-Christophe Lagarde a les coudées franches. Il est réélu depuis 2001 dès le premier tour avec des scores plébiscitaires : 69,47 % en 2008 et même 75 % en 2014. A eux deux, les époux Lagarde verrouillent et cumulent les postes clés : Aude Lagarde ajoute à son mandat d’adjointe ceux de conseillère départementale et de vice-présidente du territoire Paris-Terres d’Envol. Jusqu’en 2014, elle était aussi l’attachée parlementaire de son mari.

Lagarde balaye les critiques. Lorsqu’il a informé sa majorité de son souhait de quitter le poste de maire, la candidature d’Aude, selon lui, a sonné comme une évidence : «Mes adjoints ont été les premiers à proposer son nom. Le 1er adjoint ne souhaitait pas me succéder et les autres adjoints n’avaient pas le temps.»

S’il est réélu député, le 18 juin, le big boss de Drancy indique qu’il continuera de siéger au conseil municipal et qu’il fera ses cinq ans à l’Assemblée. Pas plus. Ensuite, il retournera à ses premières amours. «Je ne quitterai jamais Drancy», jure-t-il la main sur le cœur. A moins que Aude ne prenne goût à cet intérim…

Drancy, septembre 2012. Aude Lagarde (2e en partant de la droite) va s’installer dans le fauteuil de maire laissé libre par son mari Jean-Christophe (à gauche) qui souhaite continuer son travail de député. LP/M.-P.B.

source Parisien.

En fait l’UDI est une question de famille

Ce n’est pas Mon Drancy qui le dit..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s