VIOL OU VIOLENCE A DRANCY

Trois policiers municipaux accusés d’avoir violé un gardé à vue


viol-police-jm-copie-1.jpg

Une enquête préliminaire a été ouverte au parquet de Bobigny, après la plainte d’un homme de 26 ans qui accuse des policiers de l’avoir violé en marge d’une interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le 26 octobre, trois policiers municipaux contrôlent l’identité d’un homme dans le hall d’un immeuble de la cité Paul-Vaillant Couturier de Drancy (Seine-Saint-Denis).

L’homme, que les accusés ont décrit comme «très costaud», est fouillé puis «se rebelle et insulte» les policiers, qui «décident de le conduire au commissariat», a relaté à l’AFP une source policière.

Selon un proche de la victime, qui souhaite garder l’anonymat, l’homme affirme avoir été violé lorsqu’ils étaient dans le véhicule de police, sur le parking du commissariat de Drancy, accusant un policier de l’avoir pénétré avec une matraque.

Conduit à l’hôpital, il s’est vu prescrire dix jours d’ITT (Interruption temporaire de travail). Selon le même proche, il souffre d’une lésion interne à l’anus qui a été constatée par un médecin.

La source policière a fermement démenti cette version estimant qu’il «y a eu sans doute des violences illégitimes mais pas de viol». D’après elle, la victime, qui se débattait, a reçu plusieurs coups de matraque, dont l’un «au niveau des fesses» en montant dans la voiture.

A la suite de ces accusations, les trois policiers ont été placés en garde à vue. Ces dernières ont depuis été levées «rapidement», a précisé à l’AFP le secrétaire général du parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête.

«Les investigations se poursuivent et nous sommes dans l’attente des résultats des actes techniques», notamment d’analyses des prélèvements ADN réalisés sur les matraques utilisées par les policiers, a-t-il ajouté.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis poursuit actuellement les investigations pour pour tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette interpellation musclée.

Source multiples internet

Pendant ce temps là

Le Maire de Drancy, chef de la Police municipale

Glorifie le fait que son ami Sarkosy a réduit les moyens policiers

police en moins.jpg

Et qu’il a su redistribuer le prélèvement des impôts des Drancéens en augmentant ses impôts pour la police municipale de Drancy.

ALLO POLICE MUNICIPALE DE DRANCY.jpg

Fort de cette expérience qui devient quelque peu douteuse… Il propose comme sa cantine gratuite « DÉGUEULASSE », un milice à toute la FRANCE.

Le 15/11/2015
« Nous avons proposé à François Hollande la création d’une Garde nationale »

Jean-Christophe Lagarde, Philippe Vigier et François Zocchetto étaient à l’Élysée aujourd’hui.

Dépêche AFP • 15 novembre 2015 • Extrait

M. Lagarde a proposé ainsi « une garde nationale » pour « relayer les forces de l’ordre », en sortant de l’Élysée après s’être entretenu avec le président François Hollande.

« Nous n’avons pas les moyens de surveiller et de sécuriser l’ensemble du territoire national, des lieux de transports, des lieux publics, nous lui avons suggéré que, comme cela s’est déjà fait dans notre histoire et dans d’autres pays, qu’on puisse créer une garde nationale qui permette aux citoyens de venir relayer les forces de l’ordre, équipée, entraînée, formée, encadrée », a-t-il dit.

Par ailleurs, il faut « adopter notre droit » qui est une législation de « temps de paix ». « Nous lui avons demandé de porter une motion devant le Conseil de sécurité des Nations-Unis qui ne soit pas une motion, de compassion mais une motion d’action », a-t-il aussi dit.

 

Dernière intervention sur les policiers municipaux..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s