JC LAGARDE ET l’UDI DRANCY VRAIMENT MAUVAIS EN NÉGOCIATION UMP…

Le cas Meignen

S.T. | 21 Janv. 2015, 07h00 |

Thierry Meignen, maire UMP de Blanc-Mesnil, fait donc l’objet de toutes les attentions. Dans l’accord avec l’UDI, il était prévu qu’il fasse un binôme avec une représentante du parti de Jean-Christophe Lagarde. Or, il se trouve que sa compagne en est adhérente.

« Mais Lagarde n’a pas confiance, analyse un bon connaisseur du dossier. Il pense qu’une fois élue, elle rejoindra l’UMP. Ce qui risque de rompre le fragile équilibre négocié. » L’UDI a proposé à Thierry Meignen de prendre une élue UDI de Drancy puisque le canton déborde sur la ville de Jean-Christophe Lagarde. Refus de l’intéressé sachant qu’il n’y a que 4 bureaux de vote sur Drancy. Le nom d’une adjointe UDI du Blanc-Mesnil a alors été avancé. Ces négociations irritent Thierry Meignen au plus haut point. « Avant d’être ma compagne, Christelle militait depuis 6 ans à l’UDI, tempête-t-il. Sur Blanc-Mesnil, elle représente le plus important apport de voix après moi. J’ai toujours été fidèle, et elle aussi, à mes engagements. Si nous sommes élus, elle siégera avec les élus de l’UDI et votera avec eux. Lui faire le mauvais procès d’un changement de camp après l’élection parce qu’elle partage ma vie est déloyal et lamentable. »

Thierry Meignen n’est pas le seul à vouloir la jouer en couple. Dans le canton de Tremblay, Vaujours, Coubron et Montfermeil, le maire UDI de Vaujours a réussi à placer sa femme qui partira en binôme avec Xavier Lemoine.

Le Parisien

Cantonales : on sait qu’au Blanc-Mesnil Monsieur et Madame le maire se présentent en couple aux élections de mars, mais voila-t-y pas que deux conseillers municipaux du Blanc-Mesnil (Julien Carré et Patricia Bour) se présentent aussi, dans le canton de Drancy, sous l’étiquette UMP. « Je suis partout » semble dire le Meignen’s Band. C’est une vraie déclaration de guerre contre Jean-Cristophe Lagarde ! Non seulement c’est ingrat (vu le coup de main donné pour la campagne électorale) mais c’est périlleux, vu le doux caractère du député-maire de Drancy… Surtout qu’en face, la candidate UDI c’est justement Aude Lagarde, femme de. La famille, à Droite, c’est sacré. C’est aussi un coup de canif dans le pacte de non-agression passé dans le 93 entre l’UDI (le parti dont le président est… JC Lagarde !) et l’UMP (dont Meignen est membre). Selon Le Parisien d’aujourd’hui, Philippe Dallier, maire des Pavillons sous Bois et patron de l’UMP 93, s’est étranglé en découvrant cette candidature lors du tirage au sort des panneaux d’affichage : « On était au courant de rien. Ce type sera évidemment exclu s’il persiste dans sa démarche ». Sans doute qu’ils règleront ça dimanche, lors d’un repas… de famille.

Patricia Bour UMP BMbl julienCANDIDATS UMP A DRANCY DEPT 2015 – SANS BULLETIN

 

 

cerrigone-christinemeignen-thierry
Le maire UMP du Blanc-Mesnil, qui a ravi la ville aux communistes en mars 2014, se présente aux élections départementales, en binôme avec sa compagne, Christine Cerrigone, adjointe à la solidarité et aux seniors dans sa ville.

Le couple UMP (elle part sans étiquette mais siégera au sein du groupe UMP si elle est élue) entend surfer sur sa dernière victoire électorale pour prendre le canton du Blanc-Mesnil (auquel est ajouté un quartier de Drancy, le Village parisien) au PC. Thierry Meignen inscrit sa campagne « dans la continuité de l’élection municipale, qui doit lui donner les moyens d’amplifier le changement », avec trois priorités : sécurité, lutte contre la fraude aux prestations sociales et entretien des routes départementales.

elus departement 93 BLM

cumul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s