Drancy : un policier chargé de protéger l’imam se tire dessus

4491771_mp5-h-k_545x460_autocrop
C’est une drôle de mésaventure qu’a vécue, le jeudi 29 janvier 2015 au matin, un policier affecté à la protection rapprochée de l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis). Ce fonctionnaire, rattaché au service de la protection (SDLP), en charge de la garde des hautes personnalités considérées comme menacées, s’est tiré par accident une balle dans la jambe.

 Les faits sont survenus alors que le fonctionnaire se trouvait sur le parking du commissariat de Drancy. Selon les premières investigations, il semblerait qu’il ait actionné par erreur son pistolet-mitrailleur MP5, qui se trouvait dans un sac, avant de se tirer une balle dans la cuisse.

Rapidement pris en charge par les secours, il a été évacué vers l’hôpital le plus proche mais ses jours ne sont pas en danger. «La balle a traversé la jambe sans toucher l’artère, confie une source proche de l’affaire. Il semble que le tir soit parti alors qu’il n’avait pas enclenché le cran de sûreté de son arme».

La Parisien

 

Précision Mon Drancy. org source Wiki

Chalghoumi se présente comme l’imam de Drancy4, et les médias le désignent souvent comme étant l’« Imam de Drancy »37,38. Cependant, pour les fidèles de la mosquée de Drancy, il n’en est pas l’imam attitré4.

Son ancien conseiller, Farid Hannache, confirme que Chalghoumi n’a jamais été imam de Drancy6, et déclare « l’imam de Drancy, il s’appelle Nourredine, et l’ancien imam de Drancy, il s’appelle Houdeyfa »6.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s