Transparence à Drancy… Merci la politesse…

C’est très chiant et très con »

C’est la loi : les députés ont  remplit leur déclaration de patrimoine. Mais cette démarche de transparence n’enthousiasme pas tous les parlementaires. « C’est très chiant et très con », a lâché Jean-Christophe Lagarde, porte-parole des députés de l’UDI, disant y avoir passé « une partie de son week-end ». « Il a fallu que je déclare un livret A à 15 euros que j’ai ouvert pour ma petite fille il y a six mois. C’est un prétexte démagogique. Rien de cela n’aurait empêché M. Cahuzac de planquer son argent en Suisse. »

L’élu n’était toutefois pas obligé de se donner tant de mal. Conformément à la loi votée après l’affaire Cahuzac, les parlementaires ne doivent en effet déclarer que leurs biens mobiliers dont la valeur dépasse 10 000 euros. Les membres de cabinets ministériels et collaborateurs du président de la République, ainsi que des présidents de l’Assemblée et du Sénat sont également concernés.

Source : FranceTV info

A mort la transparence

Transparence

lagarde-jean-christophe-dia-depute-93

Notre Député de Drancy, Bobigny, Le Bourget n’aime pas la transparence, nous à Mon Drancy.org, on adore !!! Cela vient d’être publié, c’est déjà sur Mon Drancy.net.

Ce que nous apprenons :

Notre Député fait partie des 20 % des Députés ayant des proches comme « attaché » parlementaire.. Aude Lagarde, sa femme, déjà élue, de région, adjointe au Maire ( plus hautes indemnités à Drancy) et nous en passons…

Autre « Collaboratrice » qui triple les fonctions, communication à Drancy, communication Eric Woerth, enseignante école de commerce..

et Kianoush son assistant ou son ancien assistant ? Qui se fait enregistrer à Bobigny…     « Tu es rentrée sur un terrain qui est dangereux pour toi… […] Ferme ta gueule, ferme-la, ta gueule, tu crois que tu parles à qui ? Tu crois que tu parles à qui, ici ? Tu parles à Kianoush, là ! Réveille-toi, y a personne qui me parle comme ça dans cette ville ! » déclare Kianoush Moghadam l’ancien assistant parlementaire de Jean-Christophe Lagarde, dans un enregistrement diffusé par Marianne (« Comment la droite confie Bobigny à des petits caïds »).

On note que selon l’article et sa réponse,   Le Député Maire, n’a pas compris que certaines indications n’étaient pas utile… Bravo les Drancéens, nous avons notre Lagaffe… ( Mon Drancy.net tient les comptes des gaffes..)

On notera qu’élu ou assistant, ils viennent bien du caricatural 93 et donne une inquiétante image dans leurs communications…

Bref, que les Drancéens se fassent leurs idées, ils peuvent aller en Préfecture obtenir l’intégralité de la déclaration du patrimoine qui elle n’est pas diffusable ( par un amendement UDI)

Pour les curieux et dans le principe de la transparence citoyenne…

Le site pour es élus de Seine Saint Denis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s