Drancy expérimente un nouveau service pour enrayer la courbe du chômage. La ville accueille depuis juillet 2013 un service d’accompagnement des chômeurs, baptisé Mission Emploi.
Portée notamment par le député-maire UDI Jean-Christophe Lagarde, cette structure est gérée par une équipe de cinq collaborateurs.
Elle fonctionne en partenariat avec 75 entreprises dans divers secteurs et fournit conseils et formations.
Ses objectifs : simplifier les démarches et limiter les interlocuteurs pour être réactif. En huit mois, le bilan est de 1.100 demandeurs d’emploi accompagnés et 263 recrutements.
«Sans vouloir concurrencer Pôle Emploi, nous avons mis au point ce que nous espérons être un modèle à suivre», a expliqué Jérôme Laverny, directeur des relations entreprises, de l’emploi et de la formation à Drancy.
Source : Direct matin
Comme toujours la presse, met en avant la bouée de secours alors que les chiffres à Drancy ne diminuent en rien les victimes.
Notre Président JC LAGARDE, avait sa police municipale, il a maintenant son pole emploi municipalisé. Les Drancéeens ne se posant toujours pas de questions sur le fait de payer des impôts pour l’état et en doublon par la municipalité. Mais si encore les deux étaient efficaces… ?
Le graphique suivant qui dates est sans appel, il a fallu plus de 6 ans pour mesurer que le chômage à Drancy montait !! Quel vision d’ anticipation de la municipalité !!!
Mais encore qui donne l’exemple ? La Mairie à bien créée 5 emplois pour éviter d’augmenter les chômeurs, mais elle supprime des postes de fonctionnaire pour y mettre des contrats précaires de 24 mois ! soit des jeux de chiffres, je travaille et dans deux ans , je ne travaille plus mais un autre me remplace….
Le vrai partage du travail doit exister..
500 000 emplois créés par une si mauvaise mise en place des 35 heures…
Et l’UDI, elle veut augmenter le temps de travail à 39 h soit augmenter le chômage !
Bravo la Droite qui n’a que des idée du moyen age… Mais l’idée est elle nouvelle ?
Car avant d’être national et privatisé Pole emploi était déjà gérer par les communes.
Avant la création de l’ANPE existaient déjà des systèmes facilitant la transmission d’informations entre employeurs de demandeurs de travail. En 1628 ou 1629, est créé le Bureau d’adresses par Théophraste Renaudot, destiné à recevoir les annonces proposant des emplois pour permettre aux pauvres de retrouver du travail. Aux lendemains de la Première Guerre mondiale, l’Action française crée un Office de placement gratuit destiné à servir d’intermédiaire entre employeurs et employés, dans l’espoir de leur rendre service.
En est sortie une jurisprudence de Drancy nationale
Les premières Bourse du travail était à l’origine un bureau de placement des ouvriers, assuré par les syndicats, (secours du chômage, cours professionnels, placement gratuit).
Ainsi, Drancy, Blanc-Mesnil, Noisy le sec, Aulnay sous bois en s’attaquant au Bourse du Travail, s’attaque bien aux victimes de la société et aux citoyens sans emplois.