La réaction de Gilles Saulière, élu socialiste sur un début assez spécial de la campagne municipale à Drancy

Gilles Saulière, élu socialiste à Drancy, s’exprime sur le début particulièrement sportif de la campagne pour les municipales.

gilles-sauliere-nov2010« Élu socialiste depuis 2008 au sein du Conseil municipal de Drancy, je considère que la politique locale se devrait d’être exemplaire, qu’elle devrait s’exercer dans un climat respectueux de chacun, à commencer par le respect des habitants de la ville et qu’elle devrait s’exercer, pour les habitants de la ville, d’abord.

Cette campagne des municipales à Drancy commence bien mal. A quelques semaines à peine du 1er tour, on ne sait toujours pas quelles sont toutes les listes qui seront en présence, de qui elles seront composées, quels sont les projets de chacun pour la ville.

On assiste en fait à un échange d’amabilités assez violent entre une tête de liste socialiste qui semble n’avoir d’ambition que de « sortir » le maire en place pour se venger d’on ne sait trop quoi et qui, selon le Maire, n’habiterait plus à Drancy depuis bien longtemps… et le Maire lui-même, dont chacun connait la tendresse légendaire avec laquelle il répond aux attaques… Le dernier tract en date publié aussitôt sur MonDrancy, le démontre une fois encore.

Nul doute qu’entre les tracts aimables des uns tapant sur les autres, Drancy va sortir grandi de ce règlement de comptes à Ok Corral…

L’opposition municipale a, entres autres, un rôle de vigilance quant à la gestion de la ville par la majorité, mais, devrait, je le pense, non pas tenter de passer son temps à tenter de discréditer l’équipe en place par tous moyens ou chercher à la poursuivre en justice à la moindre occasion, mais plutôt, travailler à construire un projet alternatif pour la ville à même de donner envie aux habitants de voter pour elle à  la prochaine échéance. La politique n’est pas affaire de vengeance ou de règlements de compte, l’enjeu pour la population est bien trop  important pour que les intérêts et visées personnelles prennent le dessus sur tout le reste.

Voici pourquoi je me suis éloigné de l’équipe à la tête du PS de Drancy depuis quelques années, voici pourquoi j’ai refusé d’être présent sur la liste PS officielle qui se présente en 2014, après avoir été mis en minorité, et ce, par des moyens que je ne peux accepter.

Pour ce qui me concerne, je reconnais que la gestion de la ville par la municipalité en place n’est pas la pire qui soit… Mais, je ne suis pas d’accord avec ses orientations fondamentales ou plutôt, son absence chronique d’orientation, son manque évident de projet pour la ville et d’ambition quant à celle-ci.

Je pense que Drancy mérite mieux et qu’il est largement possible de faire mieux. Peut-être aurai-je la possibilité, au cours de la campagne des municipales, si j’y participe finalement, de développer ce en quoi et sur quoi il est tout-à-fait possible de construire un Drancy plus ambitieux et plus attentif aux besoins des drancéennes et des drancéens. »

Gilles Saulière.

3 réflexions sur “La réaction de Gilles Saulière, élu socialiste sur un début assez spécial de la campagne municipale à Drancy

  1. je souscris à pas mal des arguments que tu avances. Dommage qu’il ne puisse se faire une liste de Gauche, tout simplement.
    Quand les drancéens prendront-ils enfin conscience qu’il leur faut des élus pour gérer la ville et non pour faire une carrière. C’est dans cet esprit que je m’étais présenté au « siècle dernier ».
    Ne pas oublier à l’issue des votes les habitants de la ville auront les élus qu’ils méritent et tant pis pour les abstentionnistes.
    Debout le Peuple de Gauche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s