Le tribunal d’instance de Bobigny a annulé les décisions de la commission électorale de Drancy (Seine-Saint-Denis) des 19 décembre et 9 janvier derniers. Hacène Chibane, candidat PS aux municipales à Drancy, avait été radié des listes électorales au motif qu’il n’habitait pas la ville et n’y payait pas ses impôts locaux. La tête de liste socialiste dénonçait une manœuvre politique du député-maire (UDI) Jean-Christophe Lagarde.
Hacène Chibane peut donc reprendre sa campagne électorale. De son côté, Jean-Christophe Lagarde annonce son intention de se pourvoir en Cassation.
A noter que par ailleurs, que du côté socialiste, Gilles Saulière, Pdt du groupe des élus socialistes au Conseil municipal actuel, n’a toujours annoncé clairement ses intentions quant à la campagne qui va s’ouvrir.
Il est écrit sur ce site que le trafic des triages fermés a été reporté celui de Drancy . 220 000 wagons par an , retranchons 52 dimanches reste 313 jours . 220 000 wagons divisé par 313 = 702 wagons par. 24 h. Renseignements pris auprès d’un ancien cadre SNCF , dirigeant du triage , il y a eu jusqu’à 3000 wagons triés en 24 heures dans ce triage ! Les matières dangereuses ne datent pas d’aujourd’hui ! Le wagon isolé est abandonné au profit de la route , une rapide recherche sur internet nous donne :part transportée par le rail en France en 2000 :20,6% en 2010:13,6% L’arrivée de la concurrence au fret à mis 2 millions et demi de camions en plus sur la route dès la première année ! Des trains remorqués par la SNCF en électrique le sont maintenant par des diesels du privé qui consomment 7 litres au KM ! Dans le journal – immédiat- numéro 264 , une locomotive du privé est en photo page 5 quelle découverte ! Les agents de ces compagnies sont censés avoir la même qualification que les cheminots SNCF ! Tiens voilà que le journal du maire de Drancy amène de l’eau au moulin de la fédération CGT des cheminots . Il est vrai que pour les manifs anti triage il a des amis communistes à Blanc Mesnil. !Tous les trains qui circulent sur RFF sont comptabilisés en nombre de wagons et tonnage ne serait ce que pour l’usure des rails.
NOTRE MAIRE A PEUR DU PS ?