Vroom La voiture nucléaire de Drancy l’écolo

Après les particuliers et les entreprises, la Bluecar continue à séduire. La mairie de Drancy intègre aujourd’hui trente-sept voitures 100% électriques dans sa flotte de véhicules municipaux.

Le député-maire de la commune, Jean-Christophe Lagarde (UDI), et Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré, doivent inaugurer le dispositif en fin de matinée. La ville de Seine-Saint-Denis devient ainsi la première en France à s’équiper de la citadine rendue célèbre par le service d’autopartage Autolib’, qui concentre plus de 2 000 voitures.

Objectif : faire un nouveau pas vers la mobilité écologique et le développement durable.

Une flotte électrique à 70%

Ces nouvelles Bluecar s’ajoutent aux vingt-quatre voitures électriques que possède déjà la ville de Drancy, des Renault. Désormais, l’électrique représente environ 70% de la flotte, composée de quatre-vingt-neuf véhicules au total.

Compte tenu de l’importance de ce parc, la mairie dispose de son propre dispositif de recharge. La ville, qui se veut pionnière dans le domaine, souhaitait déjà s’équiper d’une flotte 100% électrique il y a huit ans mais avait dû, à l’époque, se contenter de véhicules hybrides et biogazoles car «l’offre de voitures électriques était alors très réduite».

En intégrant la Bluecar et sa batterie lithium métal polymère (LMP) très performante, Drancy emboîte notamment le pas à de grandes entreprises comme le spécialiste informatique Atos et la société foncière Unibail-Rodamco.

La voiture électrique Bluecar d’Autolib’ sera vendue 12.000 euros

Notre avis :: Après une installation peu utile pour les citoyens Autolib à Drancy

voilà une utilisation pour les agents municipaux… L’expérience mettra en évidence une propagande électorale pour les élections de Mars 2014.. FR3 et plusieurs télés sur la place de la Mairie pour un non événement de Bolloré.

Mais il est ou mon métro nucléaire ? Et notre gare de triage si dangereuse ??? elle a besoin de nucléaire (électricité)?

2 réflexions sur “Vroom La voiture nucléaire de Drancy l’écolo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.