Exclu : Tribune ou Tribunal : Histoire d’en rire à Drancy

Tribune des élus socialistes au Conseil municipal dans Drancy Immédiat n°264 du 16 au 31 décembre 2013

Une ville, cela se gère, ok. Mais cela n’est pas suffisant et c’est pour cela que l’on place des élus à sa tête, élus qui devront porter un projet pour la ville, donner un sens à son histoire, provoquer son développement, rendre ses habitants heureux et fiers d’y habiter….

Une fois n’est pas coutume, voici, en avant-première, le texte de la rubrique socialiste qui paraitra sur Drancy Immédiat n°264 du 16 décembre 2013.

Drancy n’est pas une ville si mal gérée, on ne peut pas reprocher cela à son maire. Hormis peut-être, un endettement un peu fort, pouvant se révéler pénalisant pour les investissements qui devront être faits dans les années à venir, hormis aussi un manque criant d’imagination sur le plan culturel avec une offre aussi développée que celle d’une petite ville du fin fond de la Lozère des années 50 : amusez vous à taper ‘culture Drancy’ sur Google puis ‘culture Bobigny’ et faites cela avec d’autres villes voisines ou sensiblement de même taille, vous serez surpris par le nombre de résultats : exemple à côté de nous : Drancy: 753.000 résultats, contre Bobigny: 1.260.000, qui possède pourtant 20.000 habitants de moins. Cherchez l’erreur… Mais c’est vrai qu’à Drancy, le soir, c’est le quasi couvre-feu: la municipalité de droite ne souhaite pas que les jeunes sortent trop sur Drancy le soir, « Ça risque de dégénérer… ». Donc il ne faut rien leur proposer. Qu’ils aillent sur Paris. Et puis qu’ils aillent habiter ailleurs, en fait ! De toutes façons, à Drancy, il n’y a pas de logement disponible à un prix abordable pour les jeunes, pour les enfants de parents vivant en HLM, comme pour les autres, d’ailleurs.
En fait, Drancy semble n’être ‘que’ gérée… Tout cela manque cruellement de créativité et d’enthousiasme, d’ambition pour la ville, c’est peut-être cela, le souci…
Pour terminer sur une note plus rose, je vous souhaite à toutes et à tous, de très très bonnes fêtes de fin d’année.

Gilles Saulière,
Président du groupe socialiste au Conseil municipal de Drancy

Ce mois-ci, jouez à être « élu de la majorité de droite » et rédigez une riposte à cette rubrique, voici les règles que je vous propose :

Donc ce mois-ci, je vous propose un petit jeu : sachant que cette rubrique doit être livrée à la rédaction de Drancy Immédiat 15 jours avant la date de parution du journal et qu’elle est, à cette occasion, transmise au maire, lequel a donc le temps de préparer sa riposte, via un ou deux conseillers municipaux de la majorité pris au hasard se prêtant à ce jeu anti-démocratique et irrespectueux du droit d’expression de l’opposition, rédigez vous aussi votre riposte selon ces quelques règles :

  • Pas plus de 1500 caractères : C’est ce à quoi l’opposition a droit… et de toutes façons, vous avez l’intégralité de Drancy Immédiat pour célébrer votre gloire
  • Commencez votre texte innocemment, puis, tapez sur l’opposant, lâchez-vous et ne vous censurez pas, il ne pourra pas répondre et de toutes façons, lui, n’a pas le texte de riposte avant distribution dans les boîtes aux lettres.
  • Et surtout : soyez ridicules ! Il ne faut pas écrire un texte trop intelligent, ce serait ne pas respecter la règle que le maire semble avoir donnée aux rédacteurs de la fameuse riposte, qui, il faut bien l’avouer, est généralement quasi incompréhensible et toujours à côté de la plaque…

Voilà, à vos claviers ! vous pouvez y aller, nous publierons les meilleures sur les colonnes de Drancy2014. Postez les en commentaire à cet article ou envoyez les à la rédaction : drancy.city@gmail.com

Source Site élu socialiste DRANCY 2014

Vu la qualité d’information  du journal de propagande municipal, ce petit jeu citoyen nous amuse vraiment.

6 réflexions sur “Exclu : Tribune ou Tribunal : Histoire d’en rire à Drancy

  1. Réponse de LADROITE
    Drancy est un Paradis, on ne peut pas reprocher cela à son Ange gardien du dogme Sarkosiste notre si bon si très bon Maire JC Lagarde. Hormis peut-être, un petit mais très petit, tout petit minuscule endettement de plus de 100 millions d’Euros, pouvant se révéler bénéfique pour les Banques.Message subliminal NE VOTEZ PAS ROSE NI ROUGE… Hormis aussi un léger mais très léger manque criant d’imagination sur le plan culturel avec une offre TF1 aussi développée que celle de Pékin : amusez vous à taper ‘culture Drancy’ sur Google puis ‘culture Bobigny’ et faites cela avec d’autres villes voisines ou sensiblement de même taille, vous serez surpris par le nombre de résultats : exemple à côté de nous : Drancy: 753.000 résultats, contre Bobigny: 1.260.000, qui possède pourtant 20.000 habitants de moins. Cherchez l’erreur Google est Communiste !!!… Message subliminal NE VOTEZ PAS ROSE NI ROUGE…Mais à Drancy, le soir, c’est couvre-feu: notre si efficace municipalité de droite ne souhaite pas que les jeunes sortent trop sur Drancy le soir, « Ça risque de dégénérer… » alors notre police lagardienne est là pour appliquer la loi de notre Mentor JC Lagarde, l’homme le plus plus plus jaune, ou orange, ou bleu, ou presque vert avec les wagons dangereux. Message subliminal NE VOTEZ PAS ROSE NI ROUGE…Et puis on donne à manger gratuit aux enfants de riches et de pauvres, bon les pauvres, ils sont bien trop nombreux mais on y travaille. Qu’ils aillent sur une zone bien plus éloigné. Et puis qu’ils aillent habiter ailleurs, en fait ! De toutes façons, à Drancy, il n’y a pas de logement disponible à un prix abordable pour les jeunes, pour les enfants de parents vivant en HLM, comme pour les autres, d’ailleurs.Message subliminal NE VOTEZ PAS ROSE NI ROUGE…
    En fait, Drancy est très bien gérée… Même si notre très honoré JC Lagarde ne pourra être Maire de Drancy et Député, on trouvera bien Mme Lagarde pour que le nom de Drancy sur Google rouge ne sorte que Lagarde…
    Pour terminer sur une note plus Bleu , je vous souhaite à toutes et à tous, de très très bonnes fêtes de fin d’année si vous votez Lagarde en mars 2014… Pour les autres, vous partez quand de Drancy ?.Message subliminal NE VOTEZ PAS ROSE NI ROUGE…

  2. Un jour verra-t-on le code de la route respecté à Drancy ? Cet après-midi sur un trottoir , il y a encore un cycliste qui m’a frôlé en arrivant par derrière .IL faut certainement qu’un vieux ou un gamin soit gravement blessé pour que le maire réagisse et qu’il nous fasse l’un de ses inutiles discours dont il a le secret !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s