Mais à qui profite le crime ? Danger de la gare de triage de Drancy !

En 2009, les cheminots alertent que la suppression de gare de triage du fret allait avoir des conséquences sur la Garde de Drancy – Le Bourget. Il décide de faire un rassemblement nationale à Drancy :

Les images du rassemblement

Au préalable, Lagarde Député et Maire achète du terrain à moins des 650 mètres dangereux et inconstructible selon le prefet. Mais en 2009, notre JC Lagarde n’est pas intéressé par la gare de triage, il n’a aucune visibilité des conséquences de ses absences. Pourtant le ministre d’état en charge du transport est bien son ami : Borloo. Mais il ne voit que la finance et l’ANRU permettant ses opérations financières (achat de terrain – réhabilitation).

Ministre d'état ayant un chargé du Transport.

Ministre d’état ayant un chargé du Transport.

ministre-des-transports

Alors l’article de l’humanité donne de la voix mais sans la référence historique :
libres échanges
Une chaîne humaine
et révoltée !
Mots clés : pcf, seine-saint-denis, libres echanges, drancy, le blanc-mesnil, marie-george buffet, hervé bramy, jean-christophe lagarde, le bourget,

Katia Gomez, vingt-quatre ans, Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Savez-vous que la gare de triage de Drancy-Le Bourget recueille chaque année 13 000 wagons contenant des matières dangereuses ? Pire encore, êtes-vous au courant qu’à ce jour pas moins de 10 000 Blanc-Mesnilois sont exposés aux risques liés au transport de produits dangereux ? Et tout cela à deux pas de chez eux. Une situation véritablement inquiétante pour les riverains. À tel point qu’un périmètre de protection de 620 mètres autour de la gare de triage a été décrété par le préfet de la Seine-Saint-Denis.

Aujourd’hui, il est urgent d’agir, d’informer et de mobiliser ! C’est la raison pour laquelle le Corigat (Collectif de riverains de la gare de triage) mène de nombreuses actions de sensibilisation auprès des habitants à l’image de l’opération « Chaîne humaine ». Nous sommes le samedi 21 septembre, une journée placée sous le signe de l’action. Déterminés à se faire entendre, les riverains (300 personnes) ont fait le déplacement dans le but d’alerter l’opinion. Ainsi, c’est dans un élan de motivation générale qu’une chaîne humaine se forme tout autour de la gare de triage.

Pour cet événement, les élus ont fait le déplacement, Didier Mignot (maire PCF du Blanc-Mesnil), Jean-Christophe Lagarde (maire UDI de Drancy), Marie-George Buffet (députée de la Seine-Saint-Denis), Alain Ramos (conseiller municipal du Blanc-Mesnil) et Hervé Bramy (conseiller général de Seine-Saint-Denis). Tous affichent leur soutien et leur détermination face aux inquiétudes des riverains.

Le moment de s’exprimer arrive et chacun se lance dans un petit discours. Jean-Christophe Lagarde tient à rappeler que « la sécurité des populations doit l’emporter sur les logiques économiques ». Quant à Didier Mignot, il souligne que « l’État empêche de nouvelles populations de s’installer, mais ne fait rien pour les habitants déjà installés dans le périmètre ». En effet, 20 % du territoire de la commune est concerné par l’arrêté préfectoral, 4 000 logements sont également menacés de dévalorisation.

Mais le combat ne fait que commencer. Une manifestation en direction de la préfecture de Bobigny est d’ores et déjà programmée à la date du 5 octobre ainsi qu’une rencontre avec les avocats de la ville le 28 septembre. Enfin, le point d’orgue de cette mobilisation est prévu le 11 octobre lorsque Didier Mignot et Marie-George Buffet se rendront à Matignon afin de transmettre aux services du premier ministre les 950 signatures de la pétition contre le transport de matières dangereuses. Alors, n’attendez plus, Blanc-Mesnilois, Drancéens, Bourgetins, indignez-vous !

Katia Gomez

Mais à qui profite le crime ?

Jc Lagarde munit de son gilet jaune de politicien bravant, un peu tard, le danger fait fonctionner son association condamnée Oxygène. Et voici que les anciens prennent la rue. on se souvient que lors du CPE, et la promulgation de la loi, il précisait comme pour le mariage gay : «  Jean-Christophe Lagarde : Quand la loi est votée, elle devient la loi de tout le monde, de ceux à qui elle plaît et de ceux à qui elle ne plaît pas. »

Il semblait donc respecter un minimum de démocratie et les institutions.

Sans doute, Jean Christophe Lagarde entend il : LEROY MERLIN, ET CASTORAMA qui comme beaucoup d’employeur font fi de la loi et des décisions de  justice… PS : Les témoignages des « bricoleurs du dimanche » sont faux (Un juge des référés avait été saisi en juillet par Bricorama), C’est bien la concurrence commerciale qui est en jeu.

Fort de son aura devant les associations, voici la Jad qui a des soucis avec la réglementation du sport ( la JAD passe au tribunal de Lausanne ( Suisse)  le 24 octobre 2013

jad association sportive qui appel a manifester

Cette manifestation du 5 octobre 2013 semble étre une manipulation pré électoral afin de se faire passer pour le samaritain Drancéen sauveur des propriétaires qui affirment que les immeubles et pavillons ont déjà subi une décote de 30%.

La réalité est bien loin du danger, mais bien sur l’achat d’un terrain municipal qui est devenu inconstructible et payé au frais des Drancéens qui vont devoir supporté dès mars 2014  la hausse d’impôt du à la mise en place de la rentrée 2013/2014 et les nouveaux horaires scolaire.

6 réflexions sur “Mais à qui profite le crime ? Danger de la gare de triage de Drancy !

  1. Il devrait aussi venir s’occuper de l’avenue HONORINE , car c’est vraiment le bordel avec la nouvelle signalisation .

    On attend toujours le maire et sont conseillé municipale millard responsable de la voirie .

  2. Lors des manifs contre la réforme des retraites , les amis politiques du maire de Drancy disaient ce n’est pas la rue qui commande! Et maintenant une manif tous les mois ! Bizarre vous avez dit bizarre comme c’est bizarre! Emprunté à Louis Jouvet dans docteur Knock

  3. Danger sur l’avenue Honorine , gros border du a la nouvelle signalisation …..

    Comme le dit si bien mon voisin mr NOIROT c est la merde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s