JC prépare, à sa façon, la Ville de Drancy à une grosse augmentation d’impots

impots-locaux-2010-hausse-nantesAvant de lire la donnée toujours comptable de la vie d’enfant vu par notre Maitre en économie M LAGARDE qui ne pense que pépette. Nous vous conseillons ce lien la réforme pour les nuls.

Encore un fois notre Maire et Député, nous fait le « c’est pas moi c’est lui« .

Mais point de question sur la santé de l’enfant, son épanouissement. C’est juste l’état qui doit payer…

Mais la contradiction étant JC LAGARDE voilà ce qu’il écrit sur son twitter  »

En 15 mois,plus de 60 milliards de matraquage fiscal,pour quels résultats? Chômage,dette en hausse et déficit plus forts que prévu!Bravo PS! »

D’un coté, il dénonce que l’état augmente les impôts  de l’autre, il l’accuse de ne pas le  faire…(pour payer ses agents communaux)

Si cela est mieux pour les enfants ( et cela ne peut être pire) et bien l’impôt est bien venu.

Et pour éviter sa hausse d’impôt qu’il arrête sa cantine dégueulasse gratuite… C’est normal qu’un parent nourrisse son enfant et fasse son éducation. L ‘école doit rester un lieu de découverte et non un lieu d’assistanat. Nourrir son enfant est un acte noble, parentale. La cantine rappelons le n’est en rien obligatoire.

L’école, elle est obligatoire !

Réforme des rythmes scolaires : focus à Drancy

Europe 1 a fait le point sur les conséquences financières de la réforme des rythmes scolaires proposée par Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale.

L’exemple concret du reportage c’est Drancy. (source Europe 1)

» A Drancy, en Seine-Saint-Denis, 8.000 enfants sont scolarisés. Le maire centriste de la commune, Jean-Christophe Lagarde, a calculé qu’avec la réforme il devrait embaucher pas moins de 540 personnes pour s’occuper des élèves après la fin des cours. En tout, il a estimé que l’enveloppe « rythmes scolaires » s’élèverait à 800.000 euros pour Drancy, déduction faite de l’aide que la commune touchera de l’Etat.

Beaucoup trop cher pour le maire qui ne voit pas d’autres solutions que d’augmenter les impôts. « Taxe foncière et taxe d’habitation vont devoir compenser ce que l’Etat refile comme charges aux communes. Ça représente 25 à 30% des impôts locaux. Dans une ville comme Drancy, une des plus pauvres d’Ile-de-France, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval », dénonce Jean-Christophe Lagarde sur Europe 1. « Si on ne veut pas le prendre sur les impôts, il faudra fermer la piscine municipale ou supprimer toutes les colonies de vacances », prévient-il. Résultat, Jean-Christophe Lagarde a choisi d’attendre 2014 pour mettre ses écoles aux quatre jours et demi et il appelle l’Etat à mettre plus d’argent sur la table. »

source Blog JC LAGARDE

10 réflexions sur “JC prépare, à sa façon, la Ville de Drancy à une grosse augmentation d’impots

  1. Il voulait quoi le député-maire ? Couper comme un bucheron la dépense publique genre les dotations de l’Etat, l’argent qui est donné aux différentes collectivités locales pour fonctionner….
    D’ailleurs, les Gvts Fillon et Ayrault ont déjà gelé les dotations : pas de revalorisation selon l’inflation donc manque à gagner….

  2. Incendie au 7 rue Pierre Semard , ancienne cité du Nord , ce serait un vendeur de drogue qui aurait uriné dans un placard des compteurs électriques provoquant un court – circuit. ! La communication à Drancy c’est bien , l’action de protection de citoyens ça serait mieux !

  3. Le maire devrait aussi venir sur l’avenue Honorine , il changé toute la signalisation et on ne peux plus stationner devant chez nous !!! Son conseillé municipale millard n’écoute personnes , pourtant c’est bien lui le responsable …

  4. @jc Drancy ou quelqu’un d’autre qui aurait réussit à décrypter :

    Je viens de relire l’article et je me suis rendu compte d’un truc :
    Que veut dire le Maire en disant ceci : En tout, il a estimé que l’enveloppe « rythmes scolaires » s’élèverait à 800.000 euros pour Drancy, déduction faite de l’aide que la commune touchera de l’Etat.

    Beaucoup trop cher pour le maire qui ne voit pas d’autres solutions que d’augmenter les impôts. « Taxe foncière et taxe d’habitation vont devoir compenser ce que l’Etat refile comme charges aux communes. Ça représente 25 à 30% des impôts locaux. »

    « Les charges aux communes représentent 25 à 30 % » des Impôts c’est ça ?
    Parce que 800 000 euros c’est 2,8 % des produits des impôts locaux

  5. Je confirme qu’il y a de gros soucis de signalisation sur l’avenue Honorine , la mairie à changé la signalisation sans même avertir les habitants de l’avenue .
    Que fait donc le MAIRE ? Que fait donc sont conseillé Mr MILLARD ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s