Notre édile de Drancy continue à nous refaire l’histoire à sa façon. Là nous en sommes sur la bataille de l’A86. Mais l’internet conserve des archives que notre Maitre en Histoire remanié ne peut occulté aux Drancéens, les anciens s’en souviendront.
Voici l’article de l’humanité qui pointe l’ouverture des travaux :
C’est bien en 1969, que la couverture fut gagné. Monsieur JC LAGARDE avait donc 2 ans… Donc des Drancéeens on suivie la poussette contenant JC LAGARDE qui manifestait devant des milliers de Drancéeens. Il est fort précoce notre bébé politique ! En 1992 c’est la bataille de l’ensemble de la couverture. Cela fait 3 ans qu’il est conseiller municipal d’opposition inconnu. C’est la majorité communiste socialiste qui conduit la bataille et la gagne, c’est bien derrière cette majorité PC / PS que les Drancéens gagnent cette victoire.
L’histoire étant réparé : Qu’a fait Monsieur LAGARDE quand ses amis étaient ministre des transport et vendaient un terrain grand comme un quartier et inconstructible en raison d’une gare de triage subitement dangereuse en 2012 ?
Pour ensuite, dans l’opposition critiquer une mesure d’urgence qu’ils ont laissé, en leur temps silencieuse à la population.
Trop facile de refaire l’histoire et se poser en victime quand ont à de réelles responsabilités. Que le coupable de cette situation lance la première pierre…
La solution n’est pas le déplacement du problème. Il est dans la réflexion d’une solution…
Quand la lutte pour le tracé de la A86 a été menée , le maire actuel n’y etait pas !
Lagarde c’est comme son pote Morin. Vous savez celui qui a vu le débarquement de 44 en étant en 1961…
Oubli : en étant né en 1961
Je me souviens très bien de la bataille menée pour la couverture de la A86, par l’équipe municipale du moment, par contre aucune souvenance de M. Lagarde qui était nouvellement arrivé en tant que Conseiller Municipal et n’avait à l’époque aucun poids auprès des drancéens.
Si quelqu’un possède des photos , à partir de 1969 , des manifestations contre A86 avec notre maire à leur tête ce serait bien de les publier !
Il est possible de reconvertir les ateliers de réparation de wagons marchandises en ateliers d’entretien des rames du transilien . Il faut arrêter de construire des logements , pour une ville dortoir alors qu’il n’y a pas d’emplois ! Un plan de réindustrilation est nécessaire pour notre ville !
Heureusement que J.C. Lagarde était là pour ouvrir la mer rouge et faire tomber le météor sur les dinosaures sinon où serions nous …
En 1971 je suis arrivé au dépôt SNCF ,120 rue Diderot à Drancy, il y avait des cheminots , du même parti politique que Maurice Nilés , qui disaient : il faut doubler les voies de la grande ceinture et y faire rouler des trains de voyageurs . À l’époque il y avait moins de constructions . Aujourd’hui c’est la tangentielle!
Une fois de plus l’histoire de Drancy est réécrite par le maire , où s’arrêtera-t- il. ?