Après les provocations aux syndicalistes CGT, les violences aux militants socialistes, au front de gauche, les militants de droite UDI de Drancy s’attaquent et blessent des miltitants communistes de Bobigny

Communiqué du MJCF, DIDF et la section PCF de Bobigny

Aujourd’hui 4 militants du Mouvement Jeunes Communistes ont été violemment agressés dans un quartier de Bobigny alors qu’ils distribuaient des tracts invitant à une soirée de solidarité avec la Palestine.Cette agression est extrêmement grave, d’autant plus qu’elle est le fait d’une personne bien connue dans le paysage politique local comme étant l’assistant parlementaire du député UDI Jean Christophe Lagarde. Cet individu, rejoint par une dizaine de personnes, a infligé des blessures particulièrement importantes à l’un des militants; L’étendue de celles ci est actuellement évaluée par les services médicaux.Le PCF de Bobigny, le Mouvement Jeunes Communistes et l’’association DIDF condamnent fermement cette agression qui témoigne d’une atteinte grave à l’engagement politique, sincère et non intéressé.Ce climat politique est détestable et dangereux car il contribue à banaliser la violence avec tous les dangers que de tels comportements engendrent. Nous appelons à ce que chacun tire les leçons de cette nouvelle agression.Le PCF de Bobigny, le Mouvement Jeunes Communistes et l’association DIDF appelleront à un rassemblement de solidarité avec les 4 militants agressés. La date sera précisée ultérieurement.

À Bobigny, le 20 juin 2013

La version DRANCY
Contactés par l’AFP, les services de Jean-Christophe Lagarde ont récusé les faits, précisant que Kianoush Mokeddem était en train de faire état de sa version auprès du SDPJ.Kianoush Mokeddem « rentrait chez lui », lorsqu’il aurait été « pris à partie » par les jeunes militants communistes, qui « voulaient le tabasser », a affirmé Dominique de Pontfarcy, le directeur de cabinet de Jean-Christophe Lagarde à la mairie de Drancy.
le-depute-mairede-drancy-jean-christophe-lagarde-le-23-janvier-2008
la version victimes

Tracts en faveur de la Palestine

L’un des jeunes militants communistes a raconté qu’il était en train de distribuer des tracts en faveur de la Palestine avec trois camarades, lorsqu’ils auraient été pris à partie par deux jeunes, dont Kianoush Mokeddem, un assistant parlementaire de Jean-Christophe Lagarde.

« 20 ou 25 jeunes se sont alors regroupés, et ont donné des droites et des coups de pied dans la tête à deux d’entre nous », a-t-il ajouté, précisant qu’ils souffraient de « contusions et d’hématomes », au visage notamment.

Les jeunes communistes, qui ont porté plainte, doivent se rendre à l’hôpital pour faire constater leurs blessures.

6 réflexions sur “Après les provocations aux syndicalistes CGT, les violences aux militants socialistes, au front de gauche, les militants de droite UDI de Drancy s’attaquent et blessent des miltitants communistes de Bobigny

  1. On voit votre grand courage, vous avez coupé la dépêche AFP a votre avantage.

    La suite de la dépêche AFP :

    Contactés par l’AFP, les services de Jean-Christophe Lagarde ont récusé les faits, précisant que Kianoush Mokeddem était en train de faire état de sa version auprès du SDPJ.

    Kianoush Mokeddem « rentrait chez lui », lorsqu’il aurait été « pris à partie » par les jeunes militants communistes, qui « voulaient le tabasser », a affirmé Dominique de Pontfarcy, le directeur de cabinet de Jean-Christophe Lagarde à la mairie de Drancy.

    Nombreux mails de menaces

    Il n’a pas été blessé et aurait été sauvé par l’intervention de jeunes de la cité qui le connaissaient. Ceux-ci seraient descendus de leur immeuble et auraient mis fin à l’altercation sans faire usage de violence, a-t-il ajouté.

    Kianoush Mokeddem aurait reçu de nombreux mails de menaces d’un des jeunes communistes ces derniers mois, qui seront remis à la police, a-t-il poursuivi.

    Dans un communiqué, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a dénoncé une agression « d’une extrême gravité » et appelé Jean-Christophe Lagarde et son parti à « s’expliquer dans les plus brefs délais sur ces pratiques inacceptables ».

    Jean-Christophe Lagarde a confirmé la version des faits de son assistant en affirmant qu’une journaliste du Bondy Blog avait assisté à la scène et pouvait témoigner en sa faveur.

    « Cette agression intervient après que ma permanence a été cassée en plein jour par des individus qui ont notamment volé l’ordinateur de mon assistant », a-t-il précisé.

    « Ce genre de pratique doit cesser à Bobigny où les dirigeants doivent accepter que l’opposition puisse exister sans avoir à subir violences et intimidations », a dénoncé le porte-parole du groupe UDI à l’Assemblée.

    • Comprenez que le témoignage supprimé, d’un directeur de cabinet dans son bureau est loin d’un témoin sur les lieux, d’un député à des kilomètres qui donne son avis (citant un journaliste qui ne s’exprime toujours pas à cette seconde sur un blog internet) est d’un non intérêt. Il aurait été préférable d’y lire une réprobation immédiate de la violence. Nous ne sommes pas dans une censure mais simplement les faits réels et du témoignage non prouvé. Notre courage est de vous publier avec votre arrogant commentaire de « connaissance divine AFPésienne ». Ce qui est certain c’est que les victimes de coups sont bien les 4 jeunes communistes. Ceci est un fait.

  2. La droite n’a jamais su malgré les apparences comprendre ce que voulait dire le mot démocratie…
    Elle essaie, elle tente, gagne parfois des batailles, mais dans le fond elle a vocation dans son avenir proche à comprendre ce qui est profondément a-normal dans son mode de fonctionnement. Solidarité avec ces jeunes communistes pour qui la démocratie n’est pas qu »un vain mot, mais l’ origine même de leur combat!
    Levons le poing les amis!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s