Agression, violence, plainte déposé, un chargé parlementaire de JC LAGARDE entendu par la police

Agressions de militants communistes à Bobigny de : Hervé Bramyvendredi 21 juin 2013 – 16h00

rien.gif

Agressions de militants communistes à Bobigny : la violence politique n’a pas sa place dans le débat démocratique !

Hier, en fin d’après-midi quatre militants Communistes et Jeunes Communistes de Bobigny ont été victimes de violences particulièrement graves alors qu’ils participaient à une distribution de tracts, invitant à une initiative de solidarité avec la Palestine. Le Parti Communiste Français condamne fermement cette agression politique inacceptable !

Ce déferlement de haine et de violence à leur encontre a conduit ces militants à l’hôpital. Une plainte a été déposée envers la dizaine d’agresseurs, désignant nommément parmi eux un militant de droite bien connu dans cette circonscription.

La violence politique n’est pas un acte banal, un évènement quelconque qu’il conviendrait de passer sous silence, mais le symptôme d’un dysfonctionnement de nos institutions et d‘une profonde crise démocratique.

Cette agression intervient dans un climat de tension, marqué par l’assassinat de Clément Méric, le 5 juin dernier et après des actes intolérables commis à l’occasion de la « Manif pour Tous ». La liberté d’expression, la liberté d’association ou la liberté de conscience sont des valeurs fondamentales garanties par nos institutions. La violence n’a pas sa place dans le nécessaire débat démocratique sur des orientations politiques.

  « Ne pas protester, c’est accepter la violence« 

Le Parti Communiste demande que les coupables de cette agression odieuse soient arrêtés et appelle toutes les forces de gauche, les forces progressistes à un rassemblement de soutien avec les 4 militants agressés, ce Lundi 24 juin à 18h sur l’esplanade de la Mairie de Bobigny.

Hervé Bramy, Secrétaire départemental du PCF Pantin, le 21 juin 2013

http://mondrancy.net/2013/06/21/apres-les-provocations-aux-syndicalistes-cgt-les-violences-aux-militants-socialistes-les-militants-de-droite-udi-de-drancy-sattaquent-et-blessent-des-miltitants-communistes-de-bobigny/

4 réflexions sur “Agression, violence, plainte déposé, un chargé parlementaire de JC LAGARDE entendu par la police

  1. Hervé Morin accuse Jean-Christophe Lagarde de « comportement de voyou »
    Edité par Axel CONSTANTINOFF
    le 27 février 2012 à 10h05

    Politique
    Le président du Nouveau Centre Hervé Morin a accusé lundi le numéro deux de sa formation Jean-Christophe Lagarde d’avoir eu « un comportement de voyou » lors du congrès agité du parti samedi, ajoutant qu’il « devra lui-même en tirer les conséquences ». « Jean-Christophe Lagarde a eu un comportement de voyou » pendant ce congrès marqué par de profondes divisions, a déclaré sur LCI l’ancien ministre de la Défense, qui s’est retiré de la course présidentielle et a rallié Nicolas Sarkozy. Hervé Morin a reproché au député-maire de Drancy, d’avoir « fait venir des jeunes qui n’ont absolument aucun lien avec le Nouveau Centre » et dont la « seule mission » était de « hurler et de crier », « pour donner l’image de l’éclatement et de la division ». « On a quelqu’un qui ne respecte même pas la démocratie interne du parti, il devra lui-même en tirer les conséquences », a ajouté M. Morin.

  2. La Sénatrice de seine saint denis Eliane ASSASSI interpelle le Ministre de l’intérieur afin qu’il prenne toutes les mesures nécessaires pour que l’agresseur présumé, déjà connu des services de police pour d’autres actes de violences sur personne, soit poursuivi et ne récidive pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s