Le compte n’est pas bon, la photo en temoigne..

12x10x3Drancy veut son métro nous dit Immédiat te ment le journal de propagande mensonger de JC LAGARDE et sa majorité.

Il suffit de compter ! Immédiate ment nous dit 1 000 personnes 4000 réponses carte T !

il suffit de compter les 12 rangs sur 10 rangs cela fait donc de bloc de 120 par 3 blocs : allez soyons généreux 400 personnes, cinq cent  !

Et les 4000 réponses carte t sur 30 600 (publication d’un immédiat te ment) cela fait 13 %  de personnes qui ont répondu oui !!! sur la moitié de la population (67 000 personnes).

Qui va payer les travaux sur Drancy, si ce n’est les impôts des drancéens ? La gare à Avicenne répondra à des attentes. Derrière cela c’est la valeurs immobilières du Centre ville qu’on veut faire grimper ? La vrai question est pourquoi le quartier nouveau ne voit pas le jour ? Celui acheté au copain ministre des transports de l’époque, l’UDF de Robien. Pas un mot dans le journal de Drancy, pas un mot de l’arrêt des travaux, des emprunts que nous payons, tout cela sur un terrain inconstructible ! Ahh, ils sont beaux nos gestionnaires, cela mérite une belle démission du conseil municipal. Qu’elle honte, et les Drancéens adore cette situation aussi belle qu’un futur premier avril !

Une vrai Farce….

 

7 réflexions sur “Le compte n’est pas bon, la photo en temoigne..

  1. Pas vraiment d’accord.
    Drancy est mal desservie par les transports, tous les transports sur rail étant en périphérie.
    Quelqu’un qui habite à Cachin est à la fois très proche de plein de gares (Bondy RER, métro Bobigny, tramway aux 6-Routes, Le Bourget RER, Drancy RER… sont à moins de 2 kms) mais sans moyen rapide et efficace pour y aller (le 151,le 143, avec des fréquences pas géniales).
    Ce problème est réel, et il est franchement dommage de voir que le Grand Paris va toucher notre commune au nord (Gare du Bourget) et à l’Ouest (Avenir) sans améliorer en aucune façon la desserte, puisque les habitants de Cachin, comme du centre-ville, vont se trouver toujours aussi éloignés des gares. Des milliards d’euros déversés et aucune amélioration, il y a de quoi douter non…
    Cela passe donc par la ligne orange qui passe par le centre-ville, ou un nouveau terminus pour la ligne 5 (centre-ville voire ce qui serait parfait pour les connexions RER B à Drancy ou au Bourget).
    Ce ne serait pas stupide que l’opposition à JC Lagarde s’interroge aussi sur ces questions, et soit force de proposition…

    • Vous savez c’est quoi le vrai problème : c’est que Drancy n’a pas sa propre station de Métro…(jalousie ?).
      Dire que Drancy est mal desservi est faux, pour un peu on va nous dire que Drancy est en pleine campagne !
      On ne peut pas faire des lignes de bus pour chaque rue de la ville…On a déjà les 151, 143, 148, 251, 146, sans compter le tram, le métro de Bobigny; Le Bourget RER et Drancy RER et la ligne fantôme du 551….(dont je ne vois pas l’utilité à part d’entrainer le machiniste à devenir pilote de rallye avec tout les virages qu’il fait ! )

      2ème point : on construit certes, mais la rénovation des lignes existantes quid ?

      3ème point, c’est beau d’avoir ramené un tas de thune pour la gare de Drancy RER mais si elle n’est jamais ouverte, cela sert à quoi ?

      • Je confirme, pour ma part ce serai du luxe car Drancy est bien desservie, l’ajout des voiturettes électriques, les parking vélo, les bus, Bobigny est vraiment très près du centre ville. Vive la marche à pieds… (15 mn Bobigny Picasso – Mairie de Drancy)

  2. Etant présente à cette soirée,

    Je me suis aperçue que les personnes qui ont pris la parole dans la foule avait un papier contenant une question .

    Alors, qui leur a préparé les questions ? Et pourquoi les personnes ont accepté de poser ces questions ?

    Cet personne étaient en service commandé ?

  3. Il n’y a aucun problème de « jalousie » de ma part, mais un problème d’égalité. A partir du moment où l’on dépense des sommes folles pour desservir en infrastructures lourdes des zones mal desservies de proche banlieue, je ne vois pas pourquoi la question de la desserte du coeur de notre ville ne serait pas posée.
    SI je lis bien certains commentaires précédents, la desserte actuelle serait satisfaisante. Elle l’est relativement, sur le papier. Si on regarde une carte de notre ville, en effet, nous sommes irrigués de lignes de bus qui desservent le métro, le tramway, le RER et, de ce point de vue, nous ne sommes pas en pleine campagne. Mais il suffit d’être un utilisateur au quotidien des transports pour se rendre compte que ce n’est pas satisfaisant. En pleine campagne, un bus suffit pour desservir tous les bourgs en heure de pointe. Qui n’a jamais été comprimé dans un 143 ? Et arriver à la gare du Bourget, et voir le RER pour Paris partir. Chacun sait que par rapport à la fréquence affichée, il faut ajouter 10 minutes par trajet pour être sûr de son horaire. Bus + RER, c’est donc 20 minutes de battement à prévoir pour arriver à l’heure, et, désolé, mais tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe.
    De même que 15 minutes à pied (moi de l’Angélus, le métro c’est 35 minutes, et je marche vite. Je pense que le centre-ville c’est 25 minutes à pied du métro), c’est faisable et agréable en journée par beau temps. Ca l’est beaucoup moins de nuit sous la pluie.
    A mon avis, des améliorations sont nécessaires, et au minimum, poser la question du métro, c’est au moins mettre à plat la qualité de desserte globale de notre ville, et rechercher des solutions, peut être moins onéreuses, mais durables.
    Mais dans un temps où l’argent public se fait rare et cher, le STIF risque d’être bien intéressé par les échanges précédents, et indiquer à JC Lagarde qu’il existe des Drancéens bien satisfaits de la desserte actuelle et heureux de rejoindre le métro à Bobigny à pied…

    • La jalousie concernait plutôt le député-maire. Aucune station de métro à Drancy alors que Bobigny en a deux….
      Les lignes 143 et 551 sont des lignes opposées : l’un qui souffre de son « succès », l’autre qui souffre du vide….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s