« Ils veulent lui faire porter l’étoile jaune » dixit JC LAGARDE sur twitter

Critiques sur Jean Sarkozy : « ils veulent lui faire porter l’étoile jaune ? », lance Lagarde

| 24/01/13 – 07:26

L’annonce du recrutement de Jean Sarkozy comme chargé de TD à l’université Paris-Est Créteil pour un cours de droit spécial des sociétés commence à faire réagir. Et il en est un qui s’agace fortement des critiques contre le fils de l’ancien président, c’est Jean-Christophe Lagarde.

Tôt ce 24 janvier, le député-maire de Drancy, membre de l’UDI, est allé jusqu’à comparer le sort de Jean Sarkozy à celui des juifs, obligés de porter l’étoile jaune sous l’Allemagne nazie :

twitter lagarde

Le recrutement (et non la nomination) de Jean Sarkozy comme chargé de TD – chose possible pour tout étudiant au niveau master – a fait beaucoup réagir sur twitter. Son statut de « fils de » mais surtout son parcours sinueux d’étudiant étant la cible des critiques. Aucun responsable politique ne s’est cependant fait entendre sur ce sujet pour le moment.

Dans sa chronique Vu du net sur Europe 1, Guy Birenbaum est revenu ce 24 janvier sur les réactions critiques et/ou moqueuses des internautes sur twitter vis-à-vis de Jean Sarkozy « prof » de droit :

Commentaire : On peut faire beaucoup d’effets, en communication mais comparer un moment de l’histoire si douloureux pour tous,   à de la polémique politicienne de bas niveau. Non ! Des excuses publics seraient un minimum Monsieur le Député Maire, l’histoire ne vous appartient pas, ni les mémoires de Drancy, ni de celles les Drancéens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s