GARDE DE TRIAGE BOURGET DRANCY ON VOUS MENT !

 OU en sommes nous avec cette histoire de Danger ! Tout d’abord un peu d’histoire de Drancy, la gare de triage existe depuis 1871, soit 141 années sans aucun soucis de sécurité avec la population. Le savoir faire historique du service public, le niveau de sécurité, le professionnalisme des agents on prouvé, s’il en était besoin, leur efficacité par un contrôle pointu des wagons.

Mais la SNCF casse le fret et ferme ses gares de triages, d’ou une augmentation des wagons dangereux, sans personnel supplémentaires.

L’important n’est pas la fermeture de la gare de triage, il faudra encore longtemps des produits chimiques près des zones industrielles et cela serait plus dangereux de les transporter par la route. Les cheminots CGT  à Drancy en 2009 défendaient le fret et les gares de triages. Pas d’élus LAGARDE !!! Alors l’état ferme les gares de triages et Drancy est bien en danger !

Alors me direz vous pourquoi ce tintamarre médiatique de JC LAGARDE.  La Ville a acheté un terrain, une surface de 63.535 m2 d’un prix de terrain ramené à 115 euros le mètre carré qu’il a fallu dépolluer à grand prix.

Ce que la Ville attend sur ce terrain
Depuis le début, la municipalité a une idée claire du projet d’aménagement qui prévaut sur ce site exceptionnel. Un projet qui va considérablement transformer cette partie de Drancy et comporte différents volets que Jean-Christophe Lagarde a présentés lors du conseil municipal du 22 octobre.
Il y aura entre 150 et 200 logements, sociaux et en accession sociale à la propriété, 30.000 m2 de locaux d’activité, une maison pour adultes autistes, qui viendra compléter l’ensemble des structures implantées à Drancy et destinées aux personnes handicapées. Le député-maire a en outre demandé aux trois architectes missionnés pour travailler sur le cahier des charges fourni par la Ville, de prendre en compte trois autres éléments : la nécessité d’une réserve foncière de 5000 à 6000 m2 au cas où la construction d’une école serait nécessaire ; la possibilité de faire de ce secteur un éco quartier – c’est à dire un quartier plus respectueux de l’environnement car économe en énergie – pour lequel des subventions pourraient être demandées au Département et la Région ; enfin, le site fait partie d’un plus vaste ensemble qui va du pont du Bourget au pont de Drancy, le long duquel la Ville a d’autres projets d’acquisitions qui permettraient notamment de rétablir la liaison routière qui existait au XVIIe siècle, le long des voies ferrées actuelles, afin de fluidifier la circulation dans le quartier et de bien desservir le vaste secteur en réaménagement.

OUI… Mais la DREE interdit toute construction de logements d’écoles de crèche etc dans la zone 250 mètres et plus !

Les élus défendent juste leurs projets immobiliers, alors que le 8 mars 2012 une alerte « suspecte d’odeur » émanant d’un wagon vide transportant habituellement de la matière dite  » dangereuse », le Plan  d’alerte a été déclenché par principe comme les 99 % des alertes mais  nos édiles s’empressent de communiqué  de la peur AFP 16 mars, Parisien du 17 mars 2012.

La Ville de Drancy  a bien été HOLD UPPER.

LES TRAVAUX SONT BLOQUER !!!

 

Une réflexion sur “GARDE DE TRIAGE BOURGET DRANCY ON VOUS MENT !

  1. Et pendant ce temps la

    Jean cristophe lagarde invite ces militants au Restaurant indien le Glacy bar au bourget savourer un bon menu .

    Forcement il lui faut de l’aide pour coller des affiches et déchirer celle des autres ….

    Et puis tracter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s