5000 oubliés à Drancy Merci Jean Christophe…

Il ne fait pas bon être chômeur à Drancy,ni même au niveau national. Sarkozy, notre président  » rassembleur » fait  hué comme étant des assistés les chômeurs par une foule de Villepinte bien étrange ( à Drancy ont doit prendre des cours de Hou, hou voir article congrès de Morin). C’est une façon de préparer les futurs RSA en travaux forcés de 7 heures dans les collectivités qui devront, elles perdent des postes de fonctionnaires. Qu’elle logique libérale. !

Le Député Maire se fâche, il est pourtant  » plein de titres à l’assemblée » connait les hauts du gouvernement, même le plus « grand » et bien non tu n’auras pas ton pôle emploi.. Dur dur d’être chômeur

Le Parisien  12 mars 2012 nous raconte cette histoire d’un député Maire qui réagit après 3 ans trop pris par ses responsabilités politiciennes…

«Les services de Pôle emploi vous mentent », « la direction d’Ile-de- france a montré qu’elle était capable de travailler de façon parfaitement contraire aux intérêts des personnes dont elle a la charge », « leur silence est inacceptable », « leur décision est scandaleuse ». Le député-maire de Drancy n’a pas mâché ses mots lors de sa dernière question au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Jean-Christophe Lagarde (Nouveau Centre) est très en colère contre Pôle emploi depuis la fermeture de son agence fin 2009 et face à son intention, dit-il, de ne pas la rouvrir. Il a demandé au ministre du Travail et de l’Emploi, Xavier Bertrand, d’intervenir.

Pôle emploi avait fermé son antenne drancéenne à la suite de l’affaissement d’une dalle en béton et de l’explosion des murs de cloisonnement de l’immeuble de bureaux qu’elle occupait 19, rue Voltaire, non loin de l’A 86. Depuis, la trentaine de salariés du Pôle emploi de Drancy et les quelque 5300 demandeurs d’emploi de la ville ont été transférés dans l’agence voisine de Bobigny à titre provisoire. Mais, selon l’élu, qui l’a appris de syndicalistes de l’ANPE, Pôle emploi envisagerait de supprimer définitivement son antenne de Drancy et de la regrouper avec celle de Bobigny dans le cadre de son nouveau schéma territorial régional d’implantation.

« Cette décision est incompréhensible dans une ville de 67 000 habitants, qui plus est confrontée à un très fort taux de chômage, poursuit Jean-Christophe Lagarde. Il n’est pas acceptable qu’une seule agence, mal desservie par les transports en commun, prenne en charge les 120000 habitants de Bobigny et Drancy. Une structure de proximité est indispensable. » L’élu, qui s’est vu rétorquer que sa commune n’avait pas assez d’habitants, rappelle que plusieurs communes où les agences sont maintenues en ont moins, tel Sevran.

La colère de l’édile étonne Yves Dubrunfaut, le directeur régional de Pôle emploi Ile-de-France, qui regrette de « devoir parler au maire par presse interposée » alors qu’il ne l’a pas rencontré depuis sa nomination en septembre. « Je suis prêt à m’installer à nouveau à Drancy dès lors qu’il y a un projet concret et conforme à nos activités, assure Yves Dubrunfaut. La ville de Drancy nous a proposé récemment un site qui ne convient pas, nous attendons de nouvelles propositions. Mais pas dans trois ans, dans un délai raisonnable. »

journal de 1932Le summum en est la réponse illégale dans le si célèbre  » Drancy Immédiat » numéro 226. C’est simple comment la majorité peut elle défendre un élu qui ne fait rien pour 17 % de ses habitants actifs, enfin rien serait médisant. Il lui a fallu 3 ans pour comprendre les chômeurs de Drancy ! Vous me direz, ils sont tous patrons au conseil municipal, ou ancien patron retraité…

Ils ne comprennent pas le journal de 1932 (cliquez dessus) LE CHÔMEUR DE DRANCY qui fait partie de l’histoire sociale de Drancy

Cliquez sur l’écran

5 réflexions sur “5000 oubliés à Drancy Merci Jean Christophe…

  1. Et oui certains dranceens ont été formés aux YOU YOU pour les meetings a venir
    En ce qui conserne L’ANPE et le coup de pub du Député maire juste avant les élections c’etait prévisible
    mais ce qui est le plus préocupant cet que la ville est tres pauvre et tres endété d’apres la cour des comptes !
    emprunts toxique pour les constructions et reparations a Drancy .

    • En 2010 : dette de la ville : 110 millions d’euros.
      Fin 2011 : autour de 100 millions.
      Une réduction de la dette dans l’optique de 2014…..
      Mais quand on regarde le budget en détail, on constate qu’une grosse partie de la dette est basée sur de l’emprunt à taux variable ! Et quand on voit qu’il y a des dépenses superflues….
      Quand à Pole emploi c’était prévisible, vu la casse effectuée dans le service public par le GVt qu’il soutient….

  2. Bon, plongeons dans la problématique depuis 2009 les chômeurs n’ont plus de  » Pôle emploi à Drancy » pour des raisons d’espace. Quel espace public existe depuis cette date ? N’y a t il pas un  » je vous ai menti » qui ressurgit tel un boomerang ! Et oui la salle polyvalente près de Carrefour Drancy dite « Mosquée Municipale » serait idéale, ou bien le centre culturel berbère bien plus au centre ville. Vu que tous les terrains sont vendus pour construire des logements privés hors de prix, il ne reste pas grand chose pour les besoins collectifs de la société. Mais 5000 personnes qui ne travaillent, veulent ils un endroit accueillant pour chercher du travail ? Non, notre Député Sarkosiste Jean Christophe Lagarde préfère hué les « assistés » qu’elle honte… Et j’espère que sur Drancy immédiat cela va vraiment s’expliquer sur cette gestion bien superficielle des besoins fondamentaux à Drancy. Monsieur, vous et votre équipe municipale êtes tombés bien bas dans mon estime. Un Retraité qui ne votera ni Sarkosy, ni pour un député Sarkosiste !

  3. Moi je me demande sous quel étiquette le deputé maire va se représenter

    UMP ?

    Nouveau centre ? meme si ils ne veulent plus de lui avec ce qu il a fait au meeting de Monsieur Morin .

    ou sous sont propre partis qu’il veux creer

  4. Donc trois candidats a droite et deux a gauche si je comprend bien ! FN , NC et lagarde a droite

    et front de gauche et PS a gauche

    normalement la gauche devrait gagner au élèctions legislative

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s