Transparence CGT 93

Déclaration de la CE de l’UD CGT 93

25 035 syndiqués : Une force qui compte

La Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT 93 réunie ce jour, accueille très positivement le fait d’avoir dépassé, en 2011, les 25 000 adhérents CGT organisés sur notre Département pour la 2ème année consécutive.

L’objectif fixé lors de notre dernier Congrès, d’atteindre les 30 000 adhérents sur le 93 est toujours d’actualité et réalisable.
En ce sens, une quinzaine de syndicalisation, initiée par l’UD CGT 93, large et grand public sera lancée durant le mois de mars 2012.

Une importante fidélisation de nos adhérents est aussi à noter dans ce contexte d’attaque sur l’ensemble de la protection sociale et les salaires, d’austérité imposée et de chômage de masse.

Ces chiffres positifs sont la preuve que la volonté et la détermination des salariés ne sont pas entachées et que notre choix d’un syndicalisme de lutte et de transformation sociale est plus que jamais d’actualité.

Comme le démontrent les luttes importantes et les succès obtenus dans cette dernière période sur la question des salaires : SODEXI à Roissy, Dubbing Brother à Saint-Denis, la Sûreté Aéroportuaire à Roissy ; sur l’emploi : à Air France Escale (170 CDD transformés en CDI), à TFN Aulnay-sous-Bois, SEPUR à Bondy, les Cheminots de Saint-Denis, …

La Commission Exécutive tient à remercier tous les camarades qui ont participé à l’atteinte de cet objectif. Elle invite dès à présent les militants et les structures CGT du département à initier, en ce début d’année, des remises FNI offensives. Dans le droit fil de la bonne participation à la manifestation du 18 janvier, la Commission Exécutive appelle à une grande participation au meeting du 31 janvier au Zénith pour exprimer notre refus de tout nouveau plan d’austérité à l’encontre du monde du travail et de la population.

Bobigny le 17 janvier 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s