Incendie à Gaston Roulaud Drancy

4 réflexions sur “Incendie à Gaston Roulaud Drancy

  1. Elle s’appelait Marina, elle venait d’avoir 14 ans, elle est morte aujourd’hui 14 octobre 2011. 5 heure du matin, tout est fini, le cerveau de Marina vient de s’arrêter, cela faisait déjà un jour qu’elle était dans le coma.

    Cité Salengro à Drancy, 23h00, un appartement prend feu. La famille de Marina se réfugie sur le balcon. Marina préfère descendre par les escaliers. Elle fait le mauvais choix, elle s’évanouit. Lorsque les pompiers arrivent, il la transporte à l’hôpital Avicenne où elle tombe dans le coma. Vous connaissez la dramatique suite …

    Vendredi 14 octobre 2011, tout le collège Liberté est sous le choc, la principale annonce, émue, que nous venons de perdre une élève. Des larmes et des cris, voilà tout ce que ses amis ont pu faire.

    13h30 une marche est programmée. Pratiquement tout le collège, environ 300 personnes dont des professeurs, les élèves et la sœur de la victime en tête de cortège, escortés par cinq voitures de police, font une marche silencieuse qui part du collège jusqu’au lieu du drame. Sur place, une minute de silence…

    8h00, collège liberté des affiches sont faites « RIP MARINA », repose en paix en anglais. Tous les professeurs nous proposent de faire cours, certains sont plus secoués et décident de ne pas assurer leurs cours soit pour aller à la marche, soit tout simplement parce qu’ils sont en deuil. Ce n’est pas tous les jours qu’on apprend le décès d’un de ses élèves. Beaucoup sont sous le choc. L’infirmière est passée dans toutes les classes pour nous rassurer, pour parler…

    15h30, La marche revient de Salengro. Tout le monde est en larmes, les amis, les proches, la famille. Ils ont pu se recueillir une dernière fois pour Marina.

    16h00, toutes les personnes revenues de la marche disent que c’est un incendie dramatique qui a coûté la vie à notre camarade.

    Elle était trop jeune pour nous quitter, la vie est parfois injuste.

    Mehdi ICHOU

  2. Quel malheur pour la famille, en tant qu’ancien parent déléguée du collège liberté et maman de 4 enfants, j’adresses mes plus sincères condoléances à la famille et mes pensées vont vers eux. En ce qui concerne l’auteur de cet acte abominable j(espère qu’il sera bientôt arrête et jugé en conséquences bien que cela ne ramènera pas Marina mais je penses que cela sera un soulagement pour la famille. De tout coeur avec vous

  3. toutes mes condoléances à la famille de marina et bon courage à ses parents pour surmenter la perte de leur fille .
    la personne qui a commis ça doit être puni et doit payer pour avoir provoque cet incendie..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s