Un nuage radioactif qui passe et du PCB au sol…

COMMUNIQUE  DE PRESSE : « QUOI DE NEUF DOCTEUR OU L’ART DE LA NON – REPONSE ! »

Après avoir vécu, le retour des poux, la méningite, la gale, les légionelles, les tentatives et les suicides d’agents, la mort d’un agent suite à un accident au travail au Centre technique municipal, les agents territoriaux de la mairie de Drancy s’inquiètent du peu de transparence de leur employeur dans le domaine de leur santé.

C’est dans la séance plénière extraordinaire du CHS du 8 mars 2011, demandé par les élus CGT que le «  ça suffit » a été proclamé.

Alors, que les élus CGT CHS ont demandé des comptes sur l’incident sanitaire du 24 février 2011 concernant les huit enfants et 3 adultes du centre de loisirs Salengro maternel, la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) relevait un avertissement à Mr Jean Christophe Lagarde Député Maire par un rapport du 25 février 2011 de 47 % d’anomalies non conforme.

Les 1ères mesures d’urgence ont été prises mais à ce jour, nous ne connaissons toujours pas les causes de l’incident du 24 février 2011 et le Maire, Président du CHS n’a pas lancé l’enquête obligatoire.

En 2009, les élus CGT CHS avait établi un rapport sur le groupe scolaire Salengro et avait déjà constaté des failles. La CGT déplore que M JC LAGARDE ait supprimé aux élus CHS les visites préventives pourtant autorisé par le règlement intérieur et les décrets.

De plus, la CGT a alerté le Préfet, la DDPP, l’inspection du travail à propos du chantier du futur Centre Technique Intercommunal (CTI) 1, rue Gateau Lamblin à Drancy, dont une partie des terrains a été polluée au PCB. (Source Mairie, Usine Nouvelle, Robin des bois).

Devant le refus du Président du CHS de transmettre le rapport sur la dépollution aux élus, la CGT a fait valoir un droit d’alerte afin de permettre aux salariés de faire usage du droit de retrait. Elle a alerté la municipalité de sa décision de déposé un recours en justice, si rien n’était communiqué.

Une réflexion sur “Un nuage radioactif qui passe et du PCB au sol…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s