La Ville de Drancy a voter son budget 2011

Ce qui frappe c’est les 2, 700 000 euros d’intérêts par ans.

Drancy pourrait acheter plusieurs ou encore des écoles etc….. Mais non, il faut rembourser aux banques. Bizarre de rembourser du crédit pour une ville… Ah mais bien sur, C’est Lagarde  Jean Christophe qui dit ceci pour l’état.. La dette c’est de la mauvaise gestion !

3 réflexions sur “La Ville de Drancy a voter son budget 2011

  1. Cette animation est amusante. Mais le seul problème est qu’elle oublie de dire qu’en 1999, sous la gestion PS-PC, les intérets payés par la ville étaient de 2,8 millions d’euros avec un endettement deux fois moindre et pratiquement aucune réalisation municipale. Cherchez donc l’erreur. Aujourd’hui, nous voyons ce qu’on fait de nos impôts et nous payons moins d’intérêts. Evidemment, je sais bien que vous ne publierez pas mon commentaire. Mais c’est juste pour montrer que si je pense qu’il faut rester vigilants sur la gestion de la ville, nous ne sommes pas prêts à avaler des sornettes…

  2. En 1999, sous la gestion PS/ PC les intérêts payés par la ville étaient en francs et non en euros. Il semble impossible de payé moins intérêts. On peu aussi remonter quand la ville comptait 399 habitants en 1793.Si cette information est une sornette, elle sort du budget primitif (2011) de la ville de Drancy et a été validé au dernier conseil municipal.En 2000, la dette est de 46 millions d’euros mais payable en 4 ans. Ce qui veut dire que la ville avait toujours un potentiel d’investissement.
    Quand vous en prenez pour 30 ans, vous baissez le taux de crédit mais vous vivez sous le poids de 30 ans de crédit.
    Que sera Drancy dans allez.. 15 ans. Elle devra investir et réparer et aura toujours une dette de 15 ans à payer mais a quels taux au vu des finances mondiales. C’est sur vous voyez des réalisations ! Mais une ville c’est comme votre budget, a surendettement plus de projet nouveau. Le temps vous réveillera, et vous relirer ce commentaire et cet article autrement, en oubliant la gestion PC/ PS pour ne voir que ce que devient la Ville. Pensez aussi au fonctionnement et vous comprendrez que tout cela c’est de l’esbroufe politique. Pour les années avant 2001, il semble effectivement que la gestion était un rien trop sécuritaire mais de là à passer à du surendettement là non. La Ville n’a pas de ressources pour demain. Sauf vos futurs impôts supplémentaires. Je ne vous laisse que très peu de temps pour le mesurer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s