Drancy-Sud : un canton très disputé à droite !

A droite : C’est l’abondance avec pas moins de 4 candidats !

  1. L’absentéisme de Salini au Conseil Général, le rendant moins légitime à réoccuper son siège, a ouvert des ambitions à droite.
  2. Au sein même de l’Ump, Sebastien Foy a cherché à être investi contre le sortant. Les méthodes de réinvestiture ont conduit Sébastien Foy à partir en franc tireur, non sans panache. On attend maintenant de ce bourgetin d’origine qu’il illustre ce que le gaullisme a comme réponse au 21ème siècle pour notre ville.
  3. Nous passerons rapidement sur le candidat FN, qui, arrivé de Dugny, cherche à nous faire la leçon. Nous n’avons rien contre le fait qu’un immigré de fraiche date se présente devant les drancéens !!!
  4. Mais la surprise vient d’un candidat de dernière heure, Ugo Portier, qui, pourtant responsable il y a encore quelques semaines d’un parti de gauche, vire à droite à la dernière minute en s’alliant avec l’aile droite du Modem de Drancy.

Avec Sébastien Foy, le candidat du FN et Ugo Portier, il y a pléthore à Droite pour contrer Salini. A croire qu’ils ne veulent pas conserver ce siège au Conseil général !

A gauche : on la joue plus raisonnable avec seulement 2 candidats

A gauche, il n’y aura donc que deux candidats, la Sénatrice conseillère municipale Eliane Assassi pour le PCF et Franck Contat, PS-EELV, pour les socialistes et les écologistes et, c’est à souligner, Franck Contat est sans mandat actuellement, il ne sera donc pas lui un cumulard !!!

Et maintenant, amis lecteurs de MonDrancy, faites vos jeux !

Réagissez sur ces colonnes qui sont les vôtres ! Nous tenterons d’en savoir plus sur chacun de ces candidats au fil des quelques semaines qui nous séparent du scrutin.

10 réflexions sur “Drancy-Sud : un canton très disputé à droite !

  1. Messieurs,

    Sur cet article, il y a une rectification à faire. Concerant le candidat UGO PORTIER THOMASSIN qui a toujours été de gauche, ne peut à mon sens virer à droite. Je connais bien UGO PORTIER THOMASSIN et peux vous dire que ses idées sont bien de gauche.
    UGO PORTIER THOMASSIN ne peut pas jouer la carte du nouveau centre sachant qu’il appelle JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE à la barre du Tribunal.

    Si cet article était confirmé, cela n’aurait plus aucun sens.

    FRANCK PTIT HADDAD

  2. Franck, Ugo Portier quittant le PS en plein milieu de campagne pour les cantonales, pour monter une candidature dissidente, le dernier jour des inscriptions, avec une élue Modem du Conseil municipal, ex adjointe au maire Jean-Christophe Lagarde durant la précédente mandature, ça s’appelle comment ? Moi, j’appelle ça du sabotage de droite. Et vous ?

    Nolwenn

  3. Le candidat du Front National n’a cherché à « faire la leçon » de personne puisqu’il ne s’était pas encore exprimé ! Il le fait donc maintenant compte tenu du sectarisme de certains propos de -Nolwenn- à son égard. Il précisera simplement qu’il est fier d’avoir porté le maillot de Rugby de DRANCY, durant 3 années, d’avoir passé une grande partie de son adolescence entre le « quartier général » des jeunes qu’était la piscine, et les différents quartiers où habitaient ses amis et … d’y avoir même tracté dans les boites aux lettres pour aider J-Ch.LAGARDE à prendre la ville aux communistes … Entre DRANCY et le Candidat du FN, il y a une vrai histoire de près de 40 ans!
    Maintenant, sur le plan politique, je vois mal une « gauche » désunie faire face à la volonté d’hégémonie de « l’UMP-Nouveau Centre ». Vous constaterez donc que je ne suis pas l’immigré que l’on croit et que Front National y a toute sa place!

  4. M. Clavel
    Votre FN est un parti d’extrême droite qui prône le rejet de « l’autre », le repli sur soi, qui attise les tensions entre communautés et cherche sans cesse, inlassablement, à diviser les français, à opposer ceux qui, français ou pas, vivent sur notre sol, dans nos villes. A Drancy, encore plus qu’ailleurs, Il n’a pas sa place et vos 40 ans à Drancy auraient dû vous enseigner la tolérance et l’amour de l’autre, plutôt que ces choses que vous véhiculez à longueur de journée.
    La Gauche n’est pas désunie, M. Clavel, mais je conçois facilement que vous ayez un peu de mal avec les concepts de débat démocratique… la Gauche exprime sa diversité et la richesse des points de vue qui la composent. Ainsi, le PCF a toujours été le PCF, le PS, allié aux Verts, fait entendre son projet, où est la désunion ? L’élection cantonale se joue sur 2 tours, les unions, alliances, etc. se font entre les 2 tours. Il fallait peut-être simplement que cela vois soit rappelé.
    A gauche, au Parti Socialiste, avec les Verts, combattons la droite républicaine à Drancy et son alliance UMP/NC, quant au FN, nous espérons seulement et souhaitons que les drancéennes et drancéens vous attribuent un score si minime qu’il vous fasse comprendre une bonne fois, que, dans son immense majorité, nous ne voulons pas de vous.

    Gilles Saulière
    Président du Groupe d’opposition socialiste au Conseil municipal de Drancy

  5. M.Saulière,

    En effet, je dois me rendre à l’évidence que la « gauche » n’est pas si désunie et je constate même qu’elle a un porte-parole officiel !

    Un porte-parole qui, je l’ai cru un instant, écrivait pour le compte du Parti Communiste, puis tour à tour, changeant de caquette, au nom des Verts, pour finalement parler de diversité selon Lui …. Tout le monde sait bien, cher Monsieur, que lors de ce 1er tour, chaque formation politique va prendre la route des urnes de façon indépendante et que chaque mouvement va défendre ses idées.

    Je comprends tout à fait votre déception quant au fait de savoir qu’à DRANCY, la diversité est respectée et que nous avons des adhérents et des sympathisants du Front National. Mais, ne serait-ce pas cela aussi, la démocratie ?

    De plus, votre 1er paragraphe montre encore une fois le sectarisme et le manque d’ouverture dont vous savez faire preuve dans le rejet de l’Autre ! Et c’est à moi que vous adressez vos remarques sur la notion de « concepts de débat démocratique » ?!

    Vous avez raison, j’ai sans doute mal compris ! Le souci avec les socialistes, c’est que vous aimez bien vous montrer, aller même jusqu’à vouloir tout gérer et vous occuper de tout, mais après, les français voient bien ce que cela donne ! Cela conduit au totalitarisme et à l’intolérance des Autres !

    Depuis que vous avez abandonné la défense du peuple pour être le défenseur de toutes les minorités au nom de l’individualisme, vous comprendrez que nous pouvons dire aujourd’hui, que nous ne sommes plus ni de droite, ni de gauche, et que le vote à l’élection présidentielle de 2012 sera un vote de civilisation plus qu’un simple choix politique.

    Les Français et les drancéens n’ont malheureusement pas le temps d’attendre après vous !
    Soyez en sûr ! Et le 20 mars prochain, ils voteront massivement pour le Front National !

    Gilles CLAVEL
    Chargé de Mission Départemental Front National pour la Seine-Saint-Denis
    Ancien Conseiller Municipal de DUGNY(2001-2008)

  6. Etre un élu c’est être le mandataire des électeurs, c’est en être le porte parole pour décider des actions à venir en accord avec leurs souhaits (les souhaits du peuple français ! nous sommes en France non ?). Je me réjouis de constater que les français ne sont plus dupes, car ils ont compris en voyant encore sur les listes dites « classiques » que le nombre de maires, de conseillers municipaux, de présidents de communauté de communes, etc., est toujours aussi important, ce qui tant à prouver que ces gens là ne veulent qu’accumuler les mandats, accumuler les paies et les acquis en tout genre, leur évitant ainsi de travailler comme les smicards (et également monter dans la hiérarchie politique – des francs maçons ?). L’élu(e) a le devoir de lutter contre les dépenses injustifiées du conseil général, en dénonçant le favoritisme et la partialité, en s’opposant aux dérives régulières de l’UMPS-VERT-PC qui viennent augmenter d’année en année, les impôts directs et indirects. Il n’y a qu’à voir les aides sociales que touchent les émigré(e)s sans avoir jamais travaillé(e)s, et ce que touchent nos retraité(e)s après quarante ans de dur labeur pour savoir où le parti socialiste et l’UMP nous amènent, c’est-à-dire dans le gouffre (n’oublions pas de mettre dans le même sac, qui irai bien au fond du canal, les Verts qui n’ont d’écolo que leur enseigne, et le parti communiste qui ne sait que partager l’argent des français entre lui et son seul électorat les émigrés !). Résultat : 148 milliards d’euros de dette supplémentaire pour 2010, ce qui portera à 1748 milliards d’euros la dette nationale pour 2011 ! Et l’état, les régions et les départements continuent d’octroyer des salaires effarants pour certains de leurs élus…… Je tiens à vous signaler que l’UMPS continue de faire des ravages, et pas seulement au niveau national, il le fait aussi au niveau cantonal puisque l’UMP versera au conseils généraux des crédits financiers en contre partie d’une coupe littérale dans les budgets tel que l’éducation, l’aide au personnes âgées et handicapées, l’aide aux agriculteurs etc. Par contre, les avantages financiers et matériels seront toujours là pour le président et ses valets ! Même si les élections cantonales vous semblent de petites élections, elles sont les plus importantes car elles gèrent la vie de tous les jours. Voter et « bien » voter est essentiel pour vous soyez entendus et compris, mais surtout pour que les décisions du conseil général soient bien celles que vous avez besoins, que nous avons tous besoin.

    • Mais c’est qu’on dirait que l’intégralité du FN 93 s’est abonné aux pages de MonDrancy.net 😉
      M. Caro, du front national, votre prose est toujours la même, aussi délétère et nauséabonde qu’absurde et inepte. Et quant votre « UMPS » fantasmée et partagée avec certains extrêmes de gauche, Messieurs les Pères la Morale de la politique caniveau, dans un certain sens, vous avez raison, elle existe, il s’agit des partis politiques qui respectent les fondements de la république et de la démocratie, défendent les valeurs d’une France ouverte sur elle-même et sur le monde, née de la révolution de 1789, et qui s’opposent pour le meilleur, et non pour le pire, comme vous autres, individus emplis de haine et négationnistes de l’autre. Même si Sarkozy et ses amis de type Hortefeux dérivent dangereusement vers vos noirs rivages, l’essentiel des partis politiques, UMP compris, en dehors des agités extrêmes tels que vous à droite, et certains minoritaires très à gauche, est infiniment respectable.
      J’espère de tout coeur que vous pourrez compter les voix FN à Drancy, sur quelques phalanges des doigts de quelques mains.
      Gilles Saulière
      Président du Groupe d’opposition socialiste au Conseil municipal de Drancy

  7. Monsieur,

    Aujourd’hui, les élections CANTONALES arrivent comme tout le monde le sait ! A la fin du compte, tous les hommes politiques font partie de la même famille. C’est à dire que lorsque vous avez un intérêt, vous sortez de votre terre. En revanche, lorsque l’on vous demande d’intervenir, il n’y a plus personne.

    Je prends comme exemple, la signification de lettre que je vous ai adressée le 20 octobre 2010 par voie d’huissier. Il était de votre intérêt de répondre à cette lettre qui avait pour but de vous informer que votre Maire, Jean-Christophe LAGARDE, a établi un arrêté de fermeture d’un magasin à DRANCY. Ce qui mettait en péril notre établissement. Et malheureusement, c’est ce qui est arrivé. Ni vous ni personne d’autre n’est intervenu pour éviter tout cela. Je me vois dans l’obligation de porter plainte contre la Mairie y compris toutes les personnes auxquelles nous avons adressé cette lettre.
    Alors concernant ces éléctions, il ne faut surtout pas que le PS compte sur nos voix.

    FRANCK PTIT HADDAD

    • Cher Monsieur Ptit Haddad,

      C’est un refrain habituel que de reprocher aux politiques de n’être là qu’en période électorale. C’est parfois vrai, souvent faux. Sachez par exemple que je tiens une permanence hebdomadaire depuis cet été, le dimanche de 11h30 à 13h00 au Bar du marché, que je participe à toutes les séances, publiques, du conseil municipal, séances que nous préparons en amont et dont j’envoie sans faute depuis les dernière élections, le dossier complet de préparation à toutes celles et ceux qui le souhaitent.

      Les dossiers dont j’ai été saisi, je m’en occupe avec le groupe PS et mes camarades socialistes. Le dernier en date fut celui de la section JAD d’escrime, dossier toujours ouvert.

      J’ai effectivement reçu un avis d’huissier, à mon domicile, comme mes collègues, mais il n’y avait pas de lettre ni rien d’autre concernant le fond de l’affaire, le courrier était incompréhensible. Il est pourtant assez simple de communiquer, que ce soit par lettre, mail, téléphone, etc. Pour l’information, les instruments « simples » ne manquent pas, et les élus de l’opposition, sachez le, n’ont pas de boîte aux lettres accessible d’eux à la mairie. Je ne réponds donc pas aux courriers dont je n’ai pas connaissance, c’est certain. Je ne traite pas les dossiers que je ne connais pas, c’est sûr.

      Votre magasin a été fermé, j’en suis désolé, je ne sais pas duquel il s’agit, ni la raison de sa fermeture… Et apparemment, il est donc un peu tard pour pouvoir faire quoi que ce soit. Si vous voulez m’en dire plus, je suis prêt à vous entendre, sinon, et bien, soit, j’attends votre dépôt de plainte, avec curiosité.

      Cordialement

      Gilles Saulière
      Président du groupe d’opposition socialiste au Conseil municipal de Drancy

      • Monsieur Saulière,

        J’ai pris un plaisir de vous lire car je pensais encore une fois que je n’écrivais pour pas grand chose. Effectivement, mon magasin a fait l’objet d’une fermeture au nom de la commune. Comme je vous l’ai dit, j’ai adressé une signification de lettre par huissier de justice dans le but que tous les destinataires reçoivent celle-ci.
        Qu’elle soit incompréhensible, cela m’étonne fort ! Que l’on ne vous ait pas fourni la lettre se comprend mieux. J’ai interrogé plusieurs adjoints et conseillers municipaux ; aucun d’eux ne possede cette fameuse lettre.
        J’ai saisi le Président du Conseil Général de la Seine Saint Denis, Monsieur BARTOLONE qui bien évidement n’a pas donné suite à ma demande.
        Je voudrais bien vous adresser cette lettre mais, je vous le confirme Monsieur LAGARDE se fera encore un plaisir de la mettre à la poubelle.
        Cette lettre a été adressée au 48 élus de DRANCY par envoi postal simple, recomandé, par télécopie et par signification de lettre par huissier !
        J’ai fini par être reçu par Monsieur LAGARDE qui pense avoir réparé son erreur par un arrêté d’ouverture et une simple lettre d’excuses.
        Nous avons pris la décision d’engager une procédure à l’encontre de la Mairie de Drancy et de Monsieur LAGARDE pour abus de pouvoir et distraction de documents administratifs.
        Vous pouvez me joindre au 07.60.75.07.77 ou 01.42.08.47.70.
        C’est assez étonnant que vous n’ayez pas conaissance de ce dossier car tous les élus m’ont l’air bien informés !

        Bien cordialement,

        FRANCK PTIT HADDAD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s