JC LAGARDE « Permis de TUER » à Drancy

La remise en liberté d’un jeune après une agression au couteau scandalise le maire de Drancy

E.C. 08/12/10 à 13h03
Pour le député maire de Drancy, il ne s’agit ni plus ni moins que d’«un permis de tuer» : un adolescent qui a agressé un jeune d’un an son aîné au couteau, lui perforant les poumons, a été remis en liberté.

L’agression s’est déroulée samedi matin, vers 8 heures, à Bobigny (Seine-Saint-Denis) : deux jeunes âgés de 14 et 15 voulaient faire main basse sur le téléphone portable d’un troisième ado de 16 ans. L’un d’eux a assené un coup de couteau qui a perforé les poumons de la victime et qui, à deux centimètres près, lui aurait touché le coeur. Le jeune est toujours à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Une incapacité de travail de 28 jours lui a été prescrite.

Ce qui révolte le député-maire de Drancy, c’est que les deux auteurs présumés de cette agression ont été interpellés par des policiers, déférés devant la justice mais remis très rapidement en liberté. « Il est absolument scandaleux qu’il n’y ait pas de suite judiciaire », a déclaré Jean-Christophe Lagarde. A l’occasion des questions au gouvernement, il a demandé au ministre de la Justice quand les tribunaux cesseront « de donner des permis de tuer ».

Dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de tentative de vol avec arme, le parquet a saisi le juge des libertés et des droits. L’auteur présumé des coups de couteau a été placé en contrôle judiciaire avec obligation de résider chez sa grand-mère, dans les Vosges. Il doit aller pointer chez la police une fois par semaine.

Le second agresseur a quant à lui fait l’objet d’un placement avec mesures éducatives ordonné par le juge d’instruction. Contrairement à son acolyte qui était inconnu des services de police, lui était connu pour des faits de violences sur sa soeur.

France soir

Et il y a peu, notre Député Maire nous disait faire confiance à la justice pour sa diffamation. Dis JC Lagarde, tu peux laisser l’indépendance de la justice agir ! C’est des professionnels, ils savent faire.

Une décision de justice ne se commente pas de cette façon, c’est vraiment du populisme à l’état pur. Nous sommes même à la limite du conflit d’intérêt, en effet, mettre en avant les deux circonscriptions du Député quand on est Maire d’une des villes, cela ne se fait pas. C’est toujours le cas du Député de la 5 circonscription dans ses coups médiatiques, alors qu’il est le député des français. Demain, il va nous contester les possibles policiers condamnés pour faux témoignages… Pourquoi soulever de telles  affaires malheureusement si courantes dans le 93. Le politique ne devrait il pas trouver des solutions plutôt que critiquer un pouvoir concurrent ? La chanson de Renaud explique sans doute ces besoins primaires qu’est l’oubli de la présomption d’innocence… Voyez Outreau…


5 réflexions sur “JC LAGARDE « Permis de TUER » à Drancy

  1. Non seulement les délinquants causent des dégâts selon les faits mais de surcroît ils nous coûtent !!!! Qui paie le fonctionnement des prisons ???? Alors arrêtons de se voiler la face et agissons !

    Ils faut que les étrangers qui résident en France comprennent qu’ils sont accueillis par ce pays ! Ils pensent occuper le territoire français !

    Les lois en application sur l’immigration ne sont pas assez renforcées ! Que les étrangers est pratiquement les mêmes droits je suis d’accord mais ils faut qu’ils comprennent qu’ils ont les mêmes devoirs.

  2. Il est inacceptable de laisser les délinquants !!!! Il est trop facile pour la justice de se débarasser rapidement des dossiers. Je comprends tout à fait qu’elle est submergée par le nombre de dossier mais il ne s’agit pas non plus d’abattre le travail.

    Comment voulez-vous que les policiers aiment faire leur travail lorsqu’ils constatent qu’après l’arrestation des délinquants le procureur demande à ce qu’ils les remettent en liberté.

    Comment peut-on laisser les délinquants dehors en toute impunité !!! Je suis d’accord de laisser une chance à chacun, mais au vu du constat on leurs laisse plusieurs chances de recommencer.

    Tant que le délinquant ne sera pas sévèrement puni, il aura le sentiments de pouvoir recommencer sans qu’on lui inflige une sanction.

    De plus, il faudrait sérieusement revoir le dossier sur la déchéance de la nationalité ! Nicolas SARKOZY a fait savoir que l’on pourrait mettre une loi en application en ce qui concerne la déchéance, mais là ou est son erreur c’est de mettre en application cette loi lorsqu’un délinquant blesse grièvement un offier de police, pompier etc…. Je suis désolé, mais à partir du moment où un français d’origine étrangère blesse grièvement un homme quelqu’il soit doit perdre la nationalité française et de surcroît quitter le pays sans y avoir le droit d’y revenir !!!!

  3. des jeunes ont été agressé voir tuée plusieur fois a drancy,bobigny et ailleurs il a rien dit mais là c le fils de….amie du maire voila pourquoi il crie au scandale il ferai mieux de s’occuper des ses dossiers en cours……
    effectivement il ne connait pas le dossier parle sans savoir c’est malheureux ce qui est arrivé mais ce n’est pas la premiere fois mais rien a été dit ou entendu et oui quand on est fils de….c’est sur c’est pas la meme justice il y a des pression comme là

  4. Les faits décrits sont effectivement insupportables pour nous tous.
    Climat d’insécurité, chacun pour soi, incivisme c’est le lot de tous les jours dans nos banlieues. La population a peur et il faut lui montrer que l’on est à ses côtés.
    C’est facile d’agir sur notre corde sensible mais pouvons nous « juger » le juge sans avoir connaissance complète du dossier ?
    Ce n’est pas la première fois que JCL critique la Justice et s’en sert de bouc émissaire.
    Il y a des lois qu’il vote. Il y a des lois qu’il faut respecter, il y a des lois qu’il doit naturellement respecter.
    Fait-il confiance à la Justice ? Moi je dirai oui… quand çà l’arrange.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.