L’opposition s’exprime à Drancy

Reprise de ce site, dédié désormais à l’expression du groupe socialiste au Conseil municipal de Drancy

Chères amies, amis, habitants de Drancy,

C’est en parcourant les statisitiques de visite de ce site, que je me suis rendu compte ce matin qu’il était de nouveau très visité depuis quelques semaines, alors même qu’il n’était plus animé depuis plus d’une année. Je me doute d’ailleurs bien du pourquoi de la chose.

Je me suis alors dit qu’il était nécessaire de ranimer ce site et d’en réserver l’usage à être l’organe officiel d’expression du groupe d’opposition socialiste au Conseil Municipal de Drancy, par rapport aux années précédentes où il fut à la fois, le blog de la section socialiste du PS de Drancy et l’organe de communication des 3 élus socialistes à Drancy.

Voici qui est donc fait aujourd’hui, samedi 27 novembre 2010, à très bientôt sur ces colonnes numériques, dans lesquelles vous aurez, bien entendu et comme par le passé, la parole, une libre parole, dans la mesure où elle respecte les règles de droit et aussi, les ‘règles de bonne conduite en usage sur internet’, à savoir, pas d’insultes, pas de prises de paroles haineuses, pas d’incitation à la haine de l’autre, etc. etc.
Trouble à Drancy autour de l’affaire des plaintes

La période en ce moment à Drancy est quelque peu troublée par les présumés démêlés judiciaires du Maire, (révélés par le Parisien le 12 novembre dernier) Jean-Christophe Lagarde et de l’une de ses adjointes et je le constate lors de ma permanence hebdomadaire du dimanche matin, au bar du marché de Drancy. Nous aurons à cœur, sur ces colonnes, de ne pas « en rajouter » sur cette affaire et nous respecterons scrupuleusement la règle de la présomption d’innocence, nous ferons tout notre possible, pour ne pas rentrer dans les polémiques.

Dans ma conception personnelle de l’action politique d’opposition, je privilégie le débat sur l’action en cours de la majorité en place, les propositions alternatives à la politique menée, la construction d’un véritable projet alternatif pour la ville, afin le moment venu de le proposer aux voix des habitants. J’ai également à cœur d’exercer une vigilance de tous les instants sur la conduite des affaires par la majorité. C’est le rôle de l’opposition au sein de notre démocratie, c’est la garantie, non infaillible, c’est sûr, mais c’est la meilleure garantie que tout se passe dans les bonnes règles.
Ma façon de voir les choses, sérénité, modération, respect de la justice et de la présomption d’innocence

Vigilance, oui, mais à des fins de protection de la démocratie et non à des fins politiciennes, pour un élu. En effet, ce n’est pas parce que l’on est adversaire politique que l’on doit profiter de tout et du pire, en particulier d’éventuels problèmes judiciaires, pour tenter d’en tirer parti au dépens de l’autre, tentant de lui faire alors injustement payer, par erreur et par avance, une faute peut-être présumée mais loin, tout du moins, au sens temporel, d’être démontrée et reconnue par un Juge. La Justice est toujours trop lente, mais elle l’est encore davantage, lorsqu’il s’agit de la mise en cause d’un homme ou d’une femme ayant des responsabilités politiques et publiques. Nous demeurerons donc, ici, le plus objectif possible, le plus respectueux possible de l’honneur et de l’innocence présumée de toute personne incriminée dans une action judiciaire, avant qu’un quelconque jugement ne soit intervenu.

Je me suis toujours refusé à me laisser entrainer dans les caniveaux de la république, de la région, du département, de la ville ou du canton, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

Une action est en cours :

* Laissons ceux qui l’ont intentée la mener à son terme, en paix,
* Laissons ceux qui sont attaqués se défendre, sereinement,
* Ayons confiance en notre Justice, . . . même s’il est difficile de dire cela lorsqu’on constate le mal que fait le gouvernement actuel à l’indépendance de notre Justice et de ses magistrats.

Bref, laissons toujours et à chaque fois que cela se présentera, la justice suivre son cours, quant à nous, occupons nous de politique, de la vie de la Cité et de celles et ceux qui la peuplent.

Gilles Saulière, responsable du groupe d’opposition socialiste
au Conseil municipal de Drancy

LE MAIRE DE DRANCY A RÉPONDU A CET ARTICLE

Une réflexion sur “L’opposition s’exprime à Drancy

  1. Monsieur le Conseiller Municipal,
    Je prends acte de votre message qui me montre que je n’avais pas tort de considérer que vous n’étiez pas associé à cette cabale indigne conduite par votre « responsable » local.
    Votre position est à la fois digne de votre statut d’opposant responsable (ce que vous montrez depuis 2 ans, malgré nos importants désaccords) et républicaine respectant nos institutions et leur esprit. Comme je vous l’ai indiqué lors du Conseil Municipal, je suis impatient, impatient, que la Justice, si elle le juge utile, me donne l’occasion de mettre fin à ces stupidités. En tout cas, par delà nos divergences, je salue votre volonté de ne pas laisser notre vie locale crouler dans le caniveau où certains voudraient l’entraîner (et je sais que ce n’est qu’un début). Jc Lagarde., Député-Maire de Drancy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s