Stephane Salini a l’UMP mais chut… ne le dit à personne de Drancy, ils sont trop pauvres…

 

Il est des notres , il est UMP comme nous autres...

Il est des notres...

 

Le patron de l’UMP locale cache aux Drancéens, pas une mosquée, pas ses enveloppes craft demi format.. Non non il ne dit pas qu’il est à l’UMP ça le salit trop.

Il n’est pas bling bling à la Sarkosy lui, il fait les 24 heures du Mans et ses courses sponsorisés par Rolex !!! Et en plus c’est dans la propagande Immédiat le journal municipal   » Votez SALINI »

Lipdub : l’UMP a fini par avoir un procès et être condamnée

Par Julien Martin | Rue89 | 25/03/2010 | 18H48

Où on reparle des déboires du lipdub de l’UMP. Cette fois-ci les Jeunes Pop, talentueux auteurs de cette merveilleuse vidéo, n’ont pas réussi à éviter la case justice. Le parti de la majorité a été condamné le 15 février à verser 3000 euros pour atteinte au droit à l’image.

La décision du justice a été révélée mardi par le site Legalis.net. Paloma, jeune militante UMP, contestait l’utilisation à la fin du lipdub d’une photographie la représentant avec un ballon en forme de coeur comportant l’inscription « I love Sarko », prise le soir de la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007.

« Aucune nécessité d’information du public »

Dans l’ordonnance en référé, que Legalis.net reproduit, le TGI de Paris explique que le droit à l’image de la plaignante l’emporte sur « les nécessités de l’information du public et de la liberté d’expression » :

« En l’espèce, aucune nécessité d’information du public ne peut être retenue, la photographie cadrée de la demanderesse (…) en mai 2007 ne présentant aucun caractère d’actualité dès lors qu’elle n’a pas été publiée à cette époque pour illustrer la manifestation intervenue ce jour-là. »

Le tribunal a condamné l’UMP à verser 1500 euros de dommages et intérêts à la jeune femme, ainsi que 1500 euros au titre du remboursement des frais de justice. Le parti a également été contraint de supprimer l’image en question du lipdub, ce qu’il n’a évidemment pu faire que sur la vidéo officielle et non sur les nombreuses copies qui circulent sur le Web. (Voir la vidéo officielle)

3 réflexions sur “Stephane Salini a l’UMP mais chut… ne le dit à personne de Drancy, ils sont trop pauvres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s