UCAD INSERTION OU EXPLOITATION ?

Laurent Huez président de l’association UCAD (une chance à Drancy) nous parle de son association et de ses premiers bilans (voir aussi le journal de propagande municipal immédiat).

14 CDI obtenus sur 2 ans avec 80 salariés sous contrats précaires (soit avec des contrats de 1 ans 160 salariés)

Cela fait une insertion de 8, 75  %. Mais ce que ne dit pas le Président DRH et le Maire c’est que pour insérer les salariés, ils virent les fonctionnaires des écoles ! Pourquoi ne pas faire la démarche direct de les embaucher par la Ville ?

Le Maire et le DRH ont fait les comptes, moins du smic dans l’association pendant un an et une carrière de début du smic pour un fonctionnaire.

Nous sommes bien dans de l’exploitation car aucun bilan de formation n’est donné. De plus sur le site de la CGT DRANCY ont peut lire que l’association exclut les syndicats alors qu’ils sont membres de droit du CA dans les statuts associatifs. Qu’a donc à cacher  l’association ?

Mais encore, nous payons en plus de l’impots pour le marché public de l’association  aussi par les subventions municipale et nationale . Combien coute vraiment le service ? est il plus élevé qu’un fonctionnaire ?

Le silence est total, mais l’exploitation est entière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s