Drancy Gate : Qui a placé des caméras dans les toilettes de la mosquée municipale ?

Quel citoyen accepterait que l’on place à son insu une caméra cachée dans les toilettes d’un lieu de culte ? Est-il acceptable que les lois de la République soient bafouées par ceux-là mêmes qui prétendent la servir ?

A 3 minutes, c’est bien dans les toilettes handicapées qu’est installé la caméra. La loi oblige un panneau d’indication, et il nous semble que cela est interdit dans les toilettes.
guide de la cnil « Exemples de systèmes de vidéosurveillance susceptibles de présenter un caractère illégal : installation de caméras dans les vestiaires, les douches, les toilettes ; installation d’un dispositif à l’insu des employés ou de façon non visible (caméra miniaturisée) ; système permettant d’enregistrer de façon spécifique les allées et venues des personnes se rendant dans un local syndical »

Une autorisation préalable est indispensable avant d’installer un système de videosurveillance, et le demandeur doit en expliciter les objectifs.
L’autorisation est délivrée par la CNIL s’il s’agit d’un lieu privé, ou la Préfecture s’il s’agit d’un lieu public.
Les données ne doivent pas être conservées plus de quelques jours (voire un mois maximum si c’est justifié)et dans tous les cas ne doivent pas porter atteinte à la vie privée.
En cas d’installation d’un système de surveillance illégal, l’auteur pourrait être passible d’une amende de 45 000 €.

Nous arrivons à un summum avec cette mosquée municipale de Drancy. En temps que citoyen drancéen, j’aimerais connaitre si j’ai aussi payé ces caméras (hors la loi) ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s