Drancy son histoire et le 8 mai


Les citoyens étaient présents pour nous rappeler la Paix. La chorale de Voltaire et sa jeunesse a ajouté un public de parents. Le maitre de cérémonie n’a pas signaler l’ensemble des élus du peuple. Étonnamment les élus de l’opposition étaient avec les Drancéens. C’est sans doute une question de forme. Mais il était aussi étonnant de ne rien entendre du Maire sur la non reconnaissance financière des « indigènes » qui se sont battus pour la France et touchent encore 1 / 6 du montant de pension des Français. C’est beau le libéralisme, monsieur l’élu…libéré.

2 réflexions sur “Drancy son histoire et le 8 mai

  1. En tant qu’élu d’opposition socialiste, j’étais présent, comme le sont chaque fois les élus socialistes à Drancy, avec les Drancéens bien évidemment, mais au sein de l’équipe du conseil municipal et pas en dehors du conseil municipal, contrairement aux autres élus de l’opposition de gauche qui préfèrent ne pas se mêler aux autres élus.
    Question de choix, que je respecte et que je ne partage pas : en effet, j’ai été élu par les habitants de Drancy, de même que mes collègues du PCF, de LO, avec qui je partageais et co-dirigeais avec Eliane Assassi, une liste de gauche aux municipales. Nous avons été battus, même très nettement battus et sommes donc tous dans l’opposition. Il n’en demeure pas moins que nous sommes élus, d’opposition, que c’est une responsabilité démocratique de chaque instant, qu’il est, selon moi, de notre devoir d’être au coeur du conseil municipal, vigilants, attentifs, présents, ne serait-ce qu’afin de pouvoir jouer à fond notre fonction démocratique de garde-fous, de gardien des intérêts de la minorité citoyenne que nous représentons, contre toute dérive de l’équipe majoritaire en place, contre toutes sensation qu’elle pourrait avoir de se sentir libre et sans contrôle de faire ce qu’elle entend, tout ce qu’elle entend, rien que ce qu’elle entend.
    Pour ma part, je serai, chaque fois que je serai prévenu d’une quelconque manifestation, évènement et autre occasion démocratique, dans la mesure des disponibilités de mon emploi du temps, présent, au coeur de l’équipe municipale, pour faire entendre la petite musique entêtante d’une alternative toujours à l’affût.

    Gilles Saulière
    , Responsable du groupe d’opposition socialiste au Conseil municipal de Drancy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s