Jean Christophe, une découverte…

Après Tahiti… la Guadeloupe

jean christophe L

jean christophe L

Don Juan-Cristobal de Laguardia vient de découvrir les Caraïbes. Aussitôt débarqué de sa caravelle de l’airbus, il a pris langue avec les autochtones ralliés à la vraie croix aplatventriste. Leur cacique Patrick Gob (très respecté président du syndicat des boulangers-pâtissiers de Guadeloupe) a renouvelé son allégeance à la couronne d’Epaignes…mais dans des termes assez curieux… Patrick Gob a effet déclaré à la stupeur de JCL :  » il était temps qu’une voix se fasse entendre. Non pas pour être dans une opposition systématique mais plutôt dans une opposition constructive  » !!! Pour le guadeloupéen – déjà promu patron de la fédération locale – le Nouveau Centre serait donc dans l’opposition ??? caravelle.jpgPeu au fait des subtilités langagières caribéenne, le vice-roi Juan-Cristobal a d’abord mis cette remarque sur le compte de l’éloignement de la métropole…mais il n’était pas au bout de ses surprises.

D’après Kristyan Julin, journaliste de DOM-actu.com :  » En ce qui concerne la  » couleur  » politique du parti, Patrick Gob a précisé que certains hommes politiques de gauche et de droite ont approché la section qu’il dirige « … Le NC guadeloupéen ne serait ni à gauche, ni à droite…Voilà qui complique l’affaire pour JCL…Patrick Gob n’est-il pas sous l’influence païenne de la secte crypto-bayrouïste ? D’autant qu’il a ajouté  » Le Nouveau Centre penche du côté des bonnes idées pour la Guadeloupe. C’est vrai que dans le département, la vie politique est trop basée sur l’opportunisme. Nous voudrions aujourd’hui instaurer la conviction politique « …C’est à ce moment-là que notre JCL a enfin compris et s’est exclamé :  » Là c’est sûr, ce mec se fout de notre gueule ! « 
http://nouveaucentre.hautetfort.com/

2 réflexions sur “Jean Christophe, une découverte…

  1. Je découvre ce blog… Je suis assez surpris qu’il ne cite pas ses sources. Je ne suis pas contre la reprise de mes billets (surtout à Drancy !) mais leur saucissonnage me chagrine franchement… A bon entendeur, salut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s