TOUCHE PAS A MON ELU DRANCY


Derrière cette question qui semble ubuesque car c’est la fausse opposition de droite qui casse la justice Daty.

La question reste pourquoi un élu se barricade dans sa mairie en mettant des systèmes de sécurité, des portes blindées ? Et oui c’est bien cela à Drancy !

Alors pourquoi un élu du peuple à peur de ses administrés ?

Pourquoi cette auto protection si on applique ce que 70 % des drancéens ont décidé ?

Inquiétante phobie du politique qui n’assume plus ses politiques !

« Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sérieusement réprimé par la loi ».
Le fondement idéologique de ce principe provient de la philosophie des Lumières en vertu de laquelle il est nécessaire de rétablir un certain équilibre entre l’accusateur et l’accusé en posant le fardeau de la charge de la preuve sur le premier, eu égard à la disproportion existant dans un procès pénal. Une autre justification du principe est à trouver dans une philosophie libérale en tant que l’on veut avantager l’individu quand il est opposé à l’Etat.
Si l’on veut donner une définition plus accessible de la présomption d’innocence, on peut dire que c’est le principe selon lequel toute personne poursuivie et soupçonnée d’avoir commis une infraction est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu’elle n’a pas été déclarée coupable par la juridiction compétente pour la juger.

Etonnant d’un Député Maire qui use et abuse de la Justice pour sa Ville toute puissante contre ses administrés… Qui finalement gagnent des procès…

Du bruit pour pas grand chose :

Suivant jugement rendu le 9 février 2009, le Tribunal Correctionnel de Créteil a condamné l’agresseur de Laurent LAFON à une peine d’un an de prison avec sursis, 3.000 € de dommages-intérêts au Maire et 2.000 € à la commune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s