Commémorations, un député UMP veut une journée des victimes du Communisme

DES RESISTANTS COMMUNISTES

DES RESISTANTS COMMUNISTES

Le député UMP du Tarn Bernard Carayon a déposé une proposition de Loi en ce sens sur le bureau de l’Assemblée Nationale. Cosignée par 61 députés UMP, cette proposition de loi vise a instaurer un “journée nationale du souvenir”. Parmi les signataires : Jean Christophe Lagarde, Olivier Dassault, Bernard Debré, Claude Goasguen ou Christian Vanneste.

La date retenue serait celle de la chute du Mur de Berlin, soit le 9 novembre 1989.

Les parlementaires UMP expliquent au soutien de leur texte que “L’opinion publique est encore hélas très peu consciente des crimes commis par les régimes communistes totalitaires”.

Ces régimes, expliquent ils “ont été marqués, sans exception, par des violations massives des droits de l’homme. Ces violations incluaient les assassinats et les exécutions, qu’ils soient individuels ou collectifs, les décès dans des camps de concentration, l’organisation de famines, les déportations, la torture, le travail forcé et d’autres formes de terreur physique collective.”

“Ces crimes ont été justifiés par la théorie de la lutte des classes et le principe de la dictature du prolétariat” concluent les députés.

Reste à savoir si la majorité UMP à l’assemblée, qui avait soutenu, il y a peu l’idée de lectures publiques des lettres du résistant Communiste Guy Môquet suivront.

En France les victimes du « communismes » sont ils dans notre mémoire. Le capitalisme a lui aussi un nombre de victimes imposant.

Dans cette démarche, la seul volonté est de faire tomber des symboles de l’histoire dans l’oubli. Notre député n’est pas historien. Laissons l’histoire aux historiens… Après avoir effacé de nos mémoires des noms de rues de Drancy. Il n’est pas concevable en France, ou le communisme et ses résistants ont fait la France de faire un tel mélange.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s