Le mot du Maire Lagarde commenté…

Le mot du maire (novembre 2008)

REVE OU CAUCHEMAR

REVE OU CAUCHEMAR

Prudence et responsabilité seront les maîtres-mots qui guideront à coup sûr les choix de notre budget 2009.

À l’échelle de Drancy, les turbulences sur les bourses mondiales semblent très loin de notre quotidien. Les dirigeants de notre planète ne parlent plus qu’en milliards d’euros mais chacun, en son for intérieur, se demande avec appréhension aujourd’hui quelle conséquence cette tempête financière va entraîner pour notre vie de tous les jours car l’impact de cette spéculation effrénée sur notre économie réelle est encore difficile à prévoir.


Mais une chose est sûre, les temps vont être difficiles et lourds de conséquences sur l’emploi et les salaires. Il convient donc pour chacun de nous d’être plus prudent que jamais et notamment à l’égard des crédits à la consommation qui peuvent se révéler dans certains cas de véritables pièges (que j’ai dénoncés à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale).

Oui, il l’a dénoncé en nous faisant passer une dette pour la ville de 700 à 1300 € pour chaque drancéens.


Je crois aussi que le temps de la responsabilité est venu d’abord pour ceux qui ont pris des risques avec notre épargne mais aussi pour tous les acteurs sociaux qui doivent abandonner la « revendication à outrance » et s’orienter vers une démarche de refondation du dialogue social autour du « possible » et du « réel ».

Enfin, il va être enfin responsable, (c’est quand même pas la faute à Marx cette crise !). Dit moi il n’était pas Drancéen Marx car c’est toujours les communistes responsables de tous à Drancy ?? C’est d’ailleurs marrant quand cela sort de la bouche à Lagarde…

Tiens les syndicats existent pour Lagarde, le mot social n’est plus tabou !!! Oui mais il faut fermer sa gueule et arrêter de rêver. Mince les américains et leur « I have a dream » sont mal. Plus de droit aux rêves en tant de crise ! Tous au boulot ! A outrance bien sur : 70 ans, 40 heures par semaine et sans sécu. Tiens comme en Amérique… Oui a des syndicats comme en Amérique.. Il rêve Lagarde..


Et puis, pour le maire de la commune, en cette période de préparation budgétaire, l’heure est forcément à l’inquiétude : quel sera le montant des dotations que nous versera l’État cette année ? Quels seront les taux d’intérêt des emprunts que nous allons contracter pour nos investissements ?

Ah ben non, il n’est pas responsable, il est un maire lui qui n’a pris aucun risque ! Que de questions qui font peur… Mais il n’est pas Député pour voter le Budget « Pépère » il vieillit et perd la mémoire ou il y rève à l’assemblée nationale.


Pour la commune aussi les temps sont difficiles ; prudence et responsabilité seront les maîtres-mots qui guideront à coup sûr les choix de notre budget 2009.

Ça c’est sur il va virer sans doute du fonctionnaire et augmenté nos impots… Merci au 70 % de Drancéens qui ont voté Lagarde, merci au 50 % qui ont pas voté et s’en foute de trimer. Serrez les fesses les 30 % qui ont voté contre ces politiciens opportunistes de la misère économique qu’ils contruisent et utilisent à outrance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s