Notre Maire chez les chti’s

Nord Eclair – 24/06/2008

Objectif « Européennes » pour le Nouveau Centre

La fédération du Nouveau Centre de la région a récemment accueilli Jean-Christophe Lagarde, élu depuis peu président exécutif du parti. L’occasion pour le politique de présenter son livre et d’évoquer les prochaines échéances.

Une réunion du Nouveau Centre, ça commence toujours par un petit tacle à François Bayrou. Histoire de s’échauffer la voix et surtout de rappeler que sur la scène politique centriste, l’homme des Pyrénées est loin de faire l’unanimité.
Ainsi, Jean-Christophe Lagarde, président exécutif du Nouveau Centre, a d’abord évoqué le fait que le Nouveau Centre avait plus de siège à l’Assemblée que le concurrent MoDem, mais aussi que son parti « était l’incarnation de l’UDF qui veut revivre, contrairement à ceux qui ont voulu le détruire » et enfin que « de nombreux électeurs étaient en attente d’un parti centriste qui ne soit pas isolé et impuissant ».
Depuis sa création en mai 2007, le Nouveau Centre se positionne en allié du gouvernement « qui sait se faire entendre quand l’UMP déborde trop à droite », confie Jean-Christophe Lagarde avec pour thèmes fédérateurs « le social et l’Europe ».

Le plus petit budget
Et ça tombe d’ailleurs très bien car même si ce n’est pas pour tout de suite, les prochaines échéances électorales sont les « Européennes » de juin 2009.
« Dans la région, nous avons des ambitions pour ce scrutin, notamment avec Valérie Létard ». Le président exécutif du parti a également affirmé sa volonté de présenter des listes dans toutes les grandes régions françaises « même si cela sera difficile car le Nouveau Centre représente le plus petit budget des partis de l’Assemblée nationale ».
Après la conférence de presse, ouverte au public, une soixantaine de militants ont pu débattre avec les élus. • T.D.

Et pendant ce temps là… Qui gère la mairie et notre circonscription DRANCY et si elle existe pour le Député… Bobigny ( à la télévision elle n’existe jamais… tout pour Drancy…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s